Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa-Marché central : Encore 18 mois de patience pour la fin de travaux de construction d’un marché imposant selon l’administrateur

2022-04-14
14.04.2022
2022-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/marche_travaux_22_02145.jpg -

Détruit il y a de cela près de deux ans les travaux de construction du nouveau marché central évoluent à pas de tortue.

Un seul engin pour faire l’introspection du sol y est visible.

Depuis, pas de communication ni du côté de la présidence de la république ni du côté du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Ce silence radio apparaît comme un sabotage aux yeux de la population qui a été victime de cette démolition dont la réhabilitation serait imminente selon les dires de Ngobila.

N’ayant pas tenu sa promesse, c’est par certaines personnes interposées dont l’administrateur du grand marché « Zando », que le gouverneur s’adresse en apaisant les esprits de kinois.

Selon l’Administrateur du marché central de Kinshasa, Bopili, à ce jour, l’Office de route est à pied d’œuvre pour l’étude du sol et va finir sa mission dans une semaine.

Le responsable de la Coordination pour la promotion des investissements et le suivi des réalisations des projets, Emmany Mputu rassure que  » les travaux ont effectivement débuté pour une durée de 18 mois, la construction des fondations intervient dans un mois, soit le 15 mai prochain », a-t-il indiqué avant de renseigner que  » le nouveau marché central est en train d’être construit sur une superficie de 80.000 mètres carrés, avec une capacité d’accueil de plus de 62.000 étales et 500 magasins »a-t-il renseigné.

Et pour garantir la sécurité, renchérit-il, « le marché aura 3 portes principales avec plusieurs issues qui sont prévues », a-t-il ajouté.

Emmany Mputu invite les Kinoises et Kinois à la patience, en vue de permettre au Gouvernement provincial de Kinshasa d’offrir à ses administrés un imposant bâtiment répondant aux normes et qui durera longtemps.

Une véritable utopie qui passe comme une moquerie dans les oreilles de kinois qui ont été renvoyés en chômage par manque de planification ni de coordination dans l’exécution de ce projet.

A ce jour, après l’érection de la clôture pour isoler l’espace où les travaux devront se faire et déterminer la superficie normale du marché, s’en est suivi l’évacuation de débris de bétons du site.

Que ces travaux ne soient pas un trompe l’oeil pour la propagande électorale de 2023.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La pénurie de carburant perturbe la mobilité à Kinshasa : Les automobilistes, motocyclistes et usagers lancent un cri d’alarme au Gouvernement
left
Article précédent Elections 2023: la CENCO et l’ECC insistent sur le consensus

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance