mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine: les troupes russes se concentrent sur l'est de l'Ukraine



Retour Monde

Guerre en Ukraine: les troupes russes se concentrent sur l'est de l'Ukraine

Guerre en Ukraine: les troupes russes se concentrent sur l'est de l'Ukraine 2022-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/Ukraine-troupes-russes-est.jpg -

Les troupes russes concentrent actuellement leurs attaques sur l'est de l'Ukraine dans le but de prendre les villes de Popasna et Roubijne dans la région de Lougansk, ressort-il vendredi d'un rapport sur la situation militaire de l'état-major ukrainien.

Leur objectif n'a pas encore été atteint, selon le rapport. Kiev s'attend à une offensive russe de grande envergure dans l'est de l'Ukraine ces prochains jours.

Des sources ukrainiennes ont repoussé des attaques en huit endroits dans les régions de Lougansk et de Donetsk, détruisant plusieurs tanks et un système d'artillerie russes au cours des derniers jours.

L'Ukraine y a stationné des troupes importantes pour contrer les séparatistes soutenus par la Russie. Cependant, Moscou a augmenté ses forces dans la région. Certaines troupes russes précédemment déployées près de la ville de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, étaient désormais stationnées autour de Sievierodonetsk, une grande ville proche de Roubijne, selon le rapport militaire ukrainien. 

Si cela est confirmé, il s'agirait de la première unité à avoir été retirée et redéployée vers l'est de l'Ukraine après avoir combattu dans le nord-est de l'Ukraine, selon l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW) basé aux États-Unis.

"Ces unités restent probablement affaiblies, et les forces russes auront du mal à intégrer des unités de plusieurs districts militaires dans une force de combat soudée", selon l'évaluation de l'ISW.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
610 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

113e jour de la guerre en Ukraine : négocier ou persister ?

Monde ..,

Guerre en Ukraine : le président français juge que le moment venu pour l'UE d'ouvrir « de...

Monde ..,

Guerre en Ukraine : Xi Jinping assure son soutien à Poutine

Monde ..,

La Russie a gagné 93 milliards d'euros via ses exports fossiles en 100 jours de guerre

Monde ..,