Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Goma : Les paroisses catholiques appelées à ne pas dépasser 20h30 pour les célébrations pascales

2022-04-15
15.04.2022
Provinces
2022-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/gomaparoise.jpg -

L’évêque du Diocèse de Goma, monseigneur Willy Ngumbi, appelle les curés des paroisses catholiques à ne pas depasser 20h30 pour les célébrations pascales du jeudi, vendredi et samedi saints.

Selon un communiqué signé par l’abbé Christian Kisonia, chancelier de ce Diocèse, cette décision fait suite aux mesures prises par les autorités congolaises pour lutter contre l’insécurité, notamment le couvre-feu à partir de 22 heures jusqu’à 5 heures du matin.

« Étant donné que les restrictions du gouvernement congolais concernant le couvre-feu allant de 22 heures à 5 heures du matin sont encore d’actualité, les curés sont priés d’organiser les célébrations pascales du jeudi, vendredi et samedi saints en sachant qu’aucune célébration ne doit aller au-delà de 20 heures 30 minutes. Cela vaut aussi pour les célébrations du chemin Neo-cathecumenal », peut-on lire dans ce communiqué consultée par Actu30.cd.

La même source renseigne que la messe du jeudi saint aura lieu à 16h30, celle du vendredi saint « de la passion du Seigneur » à 15h00 et ce, sans chemin de la croix au préalable, et celle du samedi saint à partir de 16h30.

C’est depuis le mois de mai 2021 que le Nord-Kivu est en état de siège avec la province de l’Ituri, décrété par le Chef de l’État, Felix Tshisekedi, pour rétablir la paix dans cette partie du pays. Ce qui justifie le couvre-feu maintenu dans le but de sécuriser la région et mettre la main sur les auteurs de l’insécurité.


Actu30/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1941 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Police vient de mettre la main sur 3 jeunes qui detenaient la statue de la vierge Marie volée
left
Article précédent Pâques : Le Président Kenyatta appelle “les chrétiens à faire un effort pour répandre l’amour”

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance