mediacongo.net - Actualités - La Russie expulse 18 diplomates de l'UE en guise de représailles



Retour Monde

La Russie expulse 18 diplomates de l'UE en guise de représailles

La Russie expulse 18 diplomates de l'UE en guise de représailles 2022-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/russie_union_europeenne_22.jpg -

Début avril, le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a déclaré 19 représentants russes “indésirables”. Maintenant, l’entraîneur du retour vient de Moscou. La Russie a presque exactement le même nombre de représentants de l’UE de la Russie.

Dans le contexte du conflit ukrainien, la Russie a expulsé du pays 18 membres de la représentation de l’UE à Moscou. Le personnel de l’UE a été déclaré “personne indésirable” et devra quitter la Russie “dans un avenir proche”, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères. Dans le même temps, il a accusé l’UE de “détruire systématiquement l’architecture du dialogue et de la coopération bilatéraux qui s’est créée au fil des décennies”.

L’UE a qualifié les expulsions “d’injustifiées”. “Il n’y a aucune raison à la décision des autorités russes vendredi qui aille au-delà de pures représailles”, a déclaré le service diplomatique de l’UE à Bruxelles. “La ligne de conduite choisie par la Russie va encore approfondir son isolement international.”

---
Comme l’a également annoncé le ministère des Affaires étrangères à Moscou, le chef de la mission de l’UE en Russie, Markus Ederer, a été convoqué. La critique par Moscou de l’expulsion de 19 membres de la représentation russe auprès de l’Union européenne début avril devait être présentée.

 


Xinhua / News Day FR / MCP, via mediacongo.net
561 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,