Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: un couvre-feu sécuritaire imposé à partir de 22 heures à Sange

2022-04-16
16.04.2022
2022-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/uvira_ville_220.jpg -

La circulation des personnes est interdite à partir de 22 heures, depuis ce vendredi 15 avril 2022 dans la cité de Sange, territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

Cette décision a été prise au cours d’un Conseil de sécurité restreint, qui a réuni différentes autorités locales de Sange, qui ont arrêté quelques mesures sécuritaires.

«Parmi ces décisions, nous avons arrêté la première qui est celle de limiter l’heure de circulation ou des activités dans toute la cité. Et l’heure qui a été limité est celle d’un couvre-feu à partir de 22 heures. Nous demandons à tout le monde qui exerce ses activités d’arrêter et de fermer avant ce temps, car nous ne voulons plus voir la circulation des gens dans la cité après 22 heures,» explique Matabishi Nyange, chef de cité de Sange, cité par la Radio rurale de Sange.

Celui-ci fait savoir qu’en cas de maladie, l’autorisation de sortie sera donnée. Matabishi Nyange indique que des patrouilles vont être organisées par les services de sécurité, pour faire respecter cette mesure.

«Comme il y a certains cas que nous ne pouvons pas éviter, comme celui de la maladie, nul ne sera autorisé à sortir en dehors de son enclos après 22 heures, que pour un cas de maladie. Et quand vous sortez pour un cas de maladie, sortez en étant munis d’une lampe et d’une carte d’électeur qui doit témoigner réellement que c’est un cas de maladie auprès des services de sécurité. Les services de patrouilles vont vous demander cette carte, si vous n’en avez pas, vous serez sanctionné,» explique-t-il.

Disons que cette décision intervient après que de plus en plus des cas d’insécurité soient rapportées ce dernier temps dans la cité de Sange. En plus de l’activisme des groupes armés dans cette zone, différentes formes de criminalité, notamment des vols armés et des kidnappings, ne cessent d’y être décriées.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Équateur: 8 morts et plusieurs disparus dans un naufrage à Bolomba
left
Article précédent Kongo-Central : attaqué dans son bureau, un procureur échappe à la mort de la main d’un criminel

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance