Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Twitter adopte un plan pour se défendre contre l’offensive de Musk

2022-04-15
15.04.2022
2022-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/elon-musk-conserve-ca-twitter.jpeg -

L’entreprise à l’oiseau bleu veut réduire «la possibilité qu’une entité, une personne ou un groupe ne prenne le contrôle de Twitter» en accumulant rapidement les rachats d’actions.

Twitter, qui fait l’objet d’une offre publique d’achat non sollicitée de la part d’Elon Musk, a annoncé vendredi avoir adopté un plan pour se défendre de cette offensive, censé empêcher le patron de Tesla de racheter facilement ses actions.

«Pilule empoisonnée»

Le plan doit «réduire la possibilité qu’une entité, une personne ou un groupe ne prenne le contrôle de Twitter en accumulant des titres sur le marché sans payer à tous les actionnaires une prime appropriée ou sans donner suffisamment de temps au conseil d’administration pour prendre des décisions éclairées», précise le groupe dans un communiqué. Cette clause, surnommée «pilule empoisonnée» dans le jargon financier, se déclenchera si l’actionnaire hostile dépasse les 15% d’actions de la société sans l’accord du conseil d’administration (CA).

Elon Musk détient un peu plus de 9% du capital de Twitter à ce stade. S’il rachète suffisamment de titres pour parvenir aux 15%, tous les autres détenteurs d’actions de la plateforme pourront en racheter à un prix réduit, ce qui renchérirait grandement le prix que l’entrepreneur devrait débourser pour mettre totalement la main sur le réseau social.

Proposition d’acquisition

Cette annonce de Twitter montre que l’entreprise basée à San Francisco entend se battre contre cette tentative de l’homme le plus riche au monde de la racheter pour en faire une société non cotée en Bourse.

Le fantasque milliardaire a fait part d’une proposition d’acquisition du réseau social à un prix qui le valoriserait à 43,4 milliards de dollars, contre environ 36 milliards à l’heure actuelle. Il a déclaré jeudi avoir des «fonds suffisants», assuré qu’il avait un plan B si le CA refusait son offre, et aussi qu’il ne cherchait pas à «faire de l’argent», lors d’une interview en direct à la conférence Ted2022.

Très critique de la politique de modération des contenus de Twitter, il affirme vouloir en faire «la plateforme de la liberté d’expression dans le monde», avec moins de limites sur ce que les utilisateurs peuvent tweeter.


Le Matin/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un robot serpent pour explorer les poumons
left
Article précédent Google ouvre un centre R&D à Nairobi, le premier en Afrique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance