Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue 1 : Reprise imminente du championnat national de la RDC

2022-04-18
18.04.2022
2022-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/linafoot_vodacom_ligue_1.jpg -

Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat national de football de la République démocratique du Congo pourrait reprendre dans les jours à venir.

C’est ce qui ressort d’une réunion tripartite ténue, ce lundi 18 avril 2022, à Kinshasa, entre le ministre des Sports, Serge Nkonde Chembo, et quelques responsables de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) et de la LINAFOOT (Ligue nationale de football).

D’après le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, qui s’est confié à la presse au sortir de cet entretien, le ministre des Sports a révélé que le gouvernement avait déjà disponibilisé des moyens pour Congo Airways, censé assurer les déplacements des équipes engagées dans le championnat. Mais pour des raisons internes propres à cette compagnie d’aviation, a-t-il dit, cela n’a pas été possible.

À l’en croire, la reprise du championnat s’avère impérieux pour les joueurs congolais qui participeront aux éliminatoires du CHAN (Championnat africain des nations) et de la CAN (Coupe d’Afrique des nations).

« Présentement, ils sont en train d’envisager d’autres solutions pour pallier la situation de sorte que le championnat reprenne. Vous avez que qu’il y a des agendas qui nécessitent la reprise du championnat notamment le CHAN et la CAN. Puisqu’il y a un consensus qui s’est dégagé par rapport à une présence des joueurs qui jouent aussi sur place dans les équipes nationales, donc CHAN et la CAN, et ces joueurs régulièrement viennent au sein du championnat de la LINAFOOT. Donc, sans championnat, les sélectionneurs auront du mal », a dit le secrétaire général de la FECOFA.

Par ailleurs, la question relative à l’accès du public au stade des Martyrs a été également évoquée au cours de cette même réunion.

Pour statuer officiellement sur cette question des déplacements des clubs de la Ligue 1, une autre réunion est prévue le mercredi prochain, notamment entre la LINAFOOT et le transporteur Congo Airways.

Selon José Dayoni, vice-président de la LINAFOOT, le ministre des Sports a posé quelques conditions avant que cette mesure soit également levée.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2022 à 13:16
Un championat Tshilejelu des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la CAF : le TP Mazembe ramène un nul blanc face à Pyramids d'Égypte
left
Article précédent CAN 2023: tout savoir sur le tirage au sort des éliminatoires prévu ce mardi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance