Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès des 100 jours: Malgré son retour à Kinshasa, « Vital Kamerhe ne rentrera pas en prison » (Me Willy Wenga)

2022-04-18
18.04.2022
2022-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/vital-kamerhe-unc-sortie-prison-makala.jpg -

Vital Kamerhe sera un homme libre de tout mouvement après son retour à Kinshasa ce lundi 18 avril 2022. C’est ce qu’a dit très brièvement à Actu7 CD Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.

Selon ce professionnel de droit, c’est l’arrêt rendu en pourvoir en Cassation sur le dossier 100 jours, annulant le verdict de la Cour d’Appel, qui permet à Kamerhe à se retrouver en dehors des barreaux.

À l’annonce de cette décision de la Cour de Cassation, l’UNC de Vital Kamerhe affirmait déjà que « la justice a dit le Droit ». Plusieurs manifestations des adeptes de Vital Kamerhe qui ont suivi ce verdict, laissaient croire sa libération totale, alors que le dossier est plutôt renvoyé devant la Cour d’Appel pour être « rejugé ».

Pour rappel, la Cour d’Appel avait réduit à treize (13) ans, en second degré, la peine de servitude pénale infligée à l’ancien président de l’Assemblée nationale qui devait vivre derrière les barreaux, à en croire la sentence du premier degré, pendant vingt (20) ans. Les avocats de Kamerhe, contestant cette décision d’appel, s’étaient pourvus en cassation.

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3252 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 18.04.2022 à 23:52
IL FAUT FERMER NOS FACULTÉS DE DROIT ET INVALIDER TOUS LES DIPLÔMES Y DÉLIVRÉS À CE JOUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 18.04.2022 à 21:45
N'importe quoi : pourquoi a-t-il été condamné et mis en prison? A la fin de fin tous ces cirques ont servi à quoi. Cette malédiction qui dure depuis MOBUTU ne cesse de nous poursuivre et s'empirer. Chers frères si nous restons attachés aux dires de tous ces comédiens qui dirigent notre pays , nous allons tout droit à l'implosion. Je ne cesse de le répéter, qui à cru que la Yougoslavie allait être émietter et finalement disparaitre. Battons nous sans compter sur ces comédiens de mauvais gout, des cas sociaux du hier et des arrivistes venus de toute part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : Encore deux députés provinciaux blessés dans un accident sur la RN1
left
Article précédent Cahier des charges TFM : 13 entrepreneurs retenus et bientôt le lancement effectif des travaux

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance