Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Inondations en Afrique du Sud : un bilan tragique s'élevant à 443 morts

2022-04-19
19.04.2022
2022-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/Afrique-du-sud-Inondation.jpg -

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait déploré, vendredi, "une catastrophe aux proportions énormes, que le pays n'a jamais connue"

Les autorités sud-africaines ont rapporté, lundi, que le bilan des victimes des inondations survenues, la semaine dernière, en raisons des pluies abondantes s'est élevé à 443 morts et que le bilan est provisoire, quelque 63 personnes sont toujours portées disparues.

L'Afrique du Sud avait connu, lundi dernier, de fortes intempéries sans précédent qui ont entrainé la mort de 443 personnes, près de 4 mille maisons rasées et plus de 13 500 endommagées, 250 écoles touchées, des bâtiments effondrés et des routes ravagées en plus de la suspension des liaisons ferroviaires dans plusieurs villes sur la côte est du pays, les dégâts des infrastructures ont été estimés à 200 millions de dollars, ont rapporté les médias locaux.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait déploré, vendredi, "une catastrophe aux proportions énormes, que le pays n'a jamais connue". Ramaphosa a annulé son voyage en Arabie saoudite pour pouvoir gérer la crise.

La métropole de Durban, ville portuaire de 3,5 millions d’habitants dans le KwaZulu-Natal (KZN) ouverte sur l’océan Indien, est la région la plus touchée par la catastrophe naturelle où les habitants poursuivent leurs efforts à repousser la boue et ramasser les décombres dans des paysages dévastés.

Par ailleurs, plus de 200 opérations de sauvetage ont été effectuées dont des évacuations aériennes avec l'aide de l’armée.

En outre, 10 mille soldats militaires se sont mobilisés, avec l'aide de volontaires déployés de tout le pays, pour reconstruire les routes et les ponts endommagés.

En 2019, des inondations dans la région avaient déjà fait 70 morts.


AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inondations en Afrique du Sud: le président déclare l’état de catastrophe nationale
left
Article précédent Conflit en Ukraine: ça se bouscule pour acheter du gaz algérien

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance