Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Kasaï-Oriental : 17 zones de santé touchées par la rougeole

2022-04-19
19.04.2022
2022-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/rougeole_22_021400.jpg -

Environ 17 zones de santé sur les 19 que compte la province du Kasaï-Oriental au centre de la République démocratique du Congo, sont touchées par l'épidémie de la rougeole.

Dans une communication faite à la presse ce mardi 19 avril, le chef de la division provinciale de la santé, Bonheur Tshiteku, a indiqué qu’environ 516 cas de rougeole dont deux décès ont été enregistrés, depuis le mois de février 2022.

Ce médecin épidémiologiste du Kasaï oriental précise que les échantillons envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) avaient confirmé l'épidémie dans six zones de santé. Il s’agit de Miabi, Tshishimbi, Lubilanji, Muya, Nzaba, et Lukelenge. L’épidémie qui refait surface touche plus les enfants de 6 à 59 mois.

Le chef de la division provinciale de la santé du Kasaï oriental indique par ailleurs que l'INRB est en train d'examiner les échantillons des zones de santé de Muya et Lukelenge.

Il a demandé, à cet effet, aux parents d’amener les enfants dans les sites ou centres de santé prévus pour la vaccination contre la rougeole.

"Nous avons quelques kits de médicaments pour les enfants qui sont malades au niveau de ces structures sanitaires. Mais néanmoins bientôt là, nous allons connaitre une rupture. Nous demandons aux parents et aux mères gardiennes des enfants de les amener aux centres de santé ou sites préparés pour la vaccination”.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1066 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Rage : le ministre de la Pêche appelle les Congolais à faire vacciner leurs chiens

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance