Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Succession de Jean-Marc Kabund à l’Assemblée nationale : A2R s’en tient à la candidature d’Henriette Wamu et appelle à l’arbitrage du chef de l’État

2022-04-20
20.04.2022
2022-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/wamu_hentriette_22_02145.jpg -

L’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) n’a pas dit son dernier mot par rapport à son combat de proposer la députée Henriette Wamu à la vice-présidence du bureau de l’Assemblée nationale. Ce mouvement politique de l’Union sacrée revient à la charge et appelle à l’arbitrage du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une déclaration faite ce mardi 19 avril, cette plateforme politique dit se tenir notamment au combat de Félix Tshisekedi pour la masculinité positive et la promotion de la femme congolaise.

L’A2R réitère au garant de la nation son appel « afin qu’une solution juste soit trouvée en faveur du député Henriette Wamu Ataminia, députée loyale à toute épreuve, ayant à son actif l’expérience de trois mandats successifs de député National gagné dans la ville de Kinshasa ».

L’A2R rappelle qu’en date du 9 avril 2022, il a proposé Henriette Wamu au poste de 1ere vice-présidente de l’Assemblée nationale, poste resté vacant depuis la démission de Jean-Marc Kabund à Kabund, élu de la ville de Kinshasa.

Et de poursuivre : « Le 11 avril 2022, les responsables du regroupement politique A2R ont remis officiellement la candidature d’Henriette Wamu Ataminia entre les mains de M. Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, étant entendu que la députée Henriette Wamu Ataminia est effectivement député UDPS en ordre des cotisations dans le parti et élue de la ville de Kinshasa à l’instar de Jean-Marc Kabund a Kabund ».

C’est pourquoi, poursuit la plateforme, l’A2R a déposé le 14 avril sa déclaration de désignation de la députée Henriette Wamu Ataminia au cabinet du Président de la République, pour toutes fins utiles et pour un arbitrage qui apaise les consciences.

Membre effective de l’Union sacrée de la Nation, Henriette Wamu est la première candidature à se prononcer pour succéder à Jean-Marc Kadund au bureau de l’Assemblée nationale. La présidente nationale de l’A2R a, pour ce faire, fait le déplacement du siège de l’UDPS/Tshisekedi pour expliquer au secrétaire général du parti présidentiel de ses ambitions.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3331 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo Nous appart @ZNTFPWY   Message  - Publié le 20.04.2022 à 09:23
Tout le monde veut jouir au détriment de l'objectif principal d'un député ! Nous ne nous étonnons pas avec ces nominations à l'assemblée nationale, les non élus sont présents au parlement et les élus sont hors le parlement. 2023 est proche, les sanctions ne tarderont pas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo Nous appart @ZNTFPWY   Message  - Publié le 20.04.2022 à 09:07
Tout le monde veut jouir au détriment de l'objectif principal d'un député ! Nous ne nous étonnons pas avec ces nominations à l'assemblée nationale, les non élus sont présents au parlement et les élus sont hors le parlement. 2023 est proche, les sanctions ne tarderont pas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision de la loi électorale : Mike Hammer chez Mboso pour « le renforcement de la démocratie congolaise »
left
Article précédent « L’UDPS est déjà prête pour les élections et non pour le dialogue sollicité pour le partage du pouvoir », prévient Augustin Kabuya

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance