Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Musique

Bukavu : Issa le rossignol annonce un concert en hommage à Papa Wemba, six ans après sa mort

2022-04-20
20.04.2022
Provinces
2022-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/frank_issa_le_rossignol_22.jpg -

Frank Issa le rossignol

Le dimanche 24 avril prochain, la République démocratique du Congo se rappellera de la disparition tragique de Jules Shungu Wembadio Penekikumba dit Papa Wemba, un des précurseurs de la rumba congolaise.

Sa mort inattendue est intervenue à Abidjan (côtes d’Ivoire) le 24 avril 2016, par une crise cardiaque laissant ses nombreux fans inconsolables et dans le désespoir total.

Pour accompagner les fans de Papa Wemba et revivre la voix du grand Kuruyaka, Issa Le rossignol compte livrer un concert Karaoké en mémoire de son idole le 24 avril 2022 à l’espace dit « Aux Elysées » en commune d’Ibanda.

Comme c’était lors du 4e anniversaire à l’Institut Français de Bukavu, le champion d’Afrique compte offrir au public Bukavien un spectacle plein d’émotions et d’ambiance au rythme de la rumba congolaise.

Par sa puissante voix de ténor et son aisance vocale, Frank Issa le rossignol fait revivre Papa Wemba sur scène. Il figure parmi les rares artistes musiciens qui prennent le risque de dévorer le timbre vocal du fondateur de l’orchestre Viva la Musica.

Les amoureux de la rumba congolaise et artisans de la Sape sont conviés à cette fête musicale en mémoire de Papa Wemba, 6 ans après.

Patrick Mzkiro
Labeur Info / MCP, via mediacongoi.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
2103 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Controverse sur la main baladeuse de Koffi Olomide : "C’était par erreur… Il voulait juste m’encourager", explique la danseuse

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance