Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Probable flambée de cas de Covid entre avril et juillet (Dr Muyembe)

2022-04-22
22.04.2022
2022-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/muyembe_20_0000.jpg -

'Nous savons que la pandémie à Covid-19 est périodique. Donc après le pic que nous avons connu avec le variant Omicron, il est possible que nous connaissions une autre flambée entre les mois d'avril et de juillet", alerte, sur Top congo fm, le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19.

"Notre Covid vient de l'étranger. Pendant ce temps, il y a des flambées en France, en Belgique et en Chine. Nous devons être vigilants, continuer à porter le masque, assurer l'hygiène des mains, pour ne plus être surpris par cette une nouvelle vague".

Il indique que "pour l'instant, nous sommes très fiers du comportement de la majorité des Congolais qui se protègent et protègent les autres".

Il y a environ une semaine, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en RDC craignait déjà un rebondissement de cette pandémie en RDC. 

''La pandémie à Covid-19 n'est pas finie. Le virus continue toujours de circuler. Vous vous rendez compte qu'en France, en Chine, il y a un rebondissement de l'épidémie. Comme notre épidémie vient toujours de l'extérieur, il est possible que dans les prochains mois, nous ayons également une reprise de cette épidémie", affirmait-il sur Top congo fm.

Alors que certaines villes de la Chine sont confinées depuis plus de deux semaines, notamment Shanghaï, il a estimé que ''ce qui est important est que nous ayons développé des connaissances autour de cette pandémie. Il faut les consolider".

Il a insisté sur le fait que "ce n'est pas parce que la maladie n'est plus là qu'on doit oublier ce qui s'est passé".  

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Tata ehhh!!! Kende ko traiter pota libumu, svp.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Rage : le ministre de la Pêche appelle les Congolais à faire vacciner leurs chiens

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance