mediacongo.net - Actualités - « Le CNSA privé de moyens financiers et logistiques depuis plus de 3 ans » (Olenghankoy)



Retour Politique

« Le CNSA privé de moyens financiers et logistiques depuis plus de 3 ans » (Olenghankoy)

« Le CNSA privé de moyens financiers et logistiques depuis plus de 3 ans » (Olenghankoy) 2022-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/olenghankoy_joseph_20_03.jpg -

Joseph Olenghankoy

"Depuis plus de 3 ans et demi, le Conseil national de suivi de l'accord (CNSA) n'a plus reçu ni frais de fonctionnement ni tout autre frais connexe de droit et pourtant repris dans les différents budgets mais jamais exécutés", déplore, dans une correspondance adressée au Premier ministre, son président Joseph Olengha Ngoy.

"Cette ségrégation institutionnelle porte gravement atteinte et préjudice à la République du fait de la non-réalisation des missions dévolues au CNSA consécutive à cette paralysie apparemment délibérée. Cette volonté apparemment délibérée de privatiser l'Etat au détriment de certaines institutions, en violation de la Constitution et des lois de la République, risque d'avoir des conséquences regrettables pour la nation tôt ou tard", alerte-t-il.

"Les dames et messieurs qui composent le CNSA, dévoués à la République depuis, n'ont jamais reçu ni bureaux ni équipements de bureau ni véhicules de fonction encore moins les indemnités kilométriques", regrette Joseph Olenghangoy.

61.000 dollars d'enveloppe salariale

"L'enveloppe salariale mensuelle du CNSA allouée aux membres du Bureau, aux autres membres et personnels politique, administratif et d'appoint s'élève à l'équivalent de 61 000 USD, contrairement à la méchante campagne mensongère orchestrée qui allègue du caractère budgétivore de l'institution CNSA".

Il estime donc "anormal que, dans un Etat dit de droit, qu'une institution de l'Etat soit hébergée gratuitement par un privé depuis bientôt quatre ans".

Raison pour laquelle, "nous vous prions de faire bénéficier au CNSA ainsi qu'aux autres institutions, des fonds prévus au Budget en leur faveur pour permettre à chacune d'elle d'accomplir sa mission".

Créée en décembre 2018, cette institution d'appui à la démocratie a notamment été à la base de la décrispation de la situation politique avec notamment la libération des prisonniers politiques et d'opinion, cessation de dédoublement des partis politiques, réouvertures des chaînes de radio et télévision.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1151 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 23.04.2022 à 11:45

C'est un congelo !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 22.04.2022 à 17:42

Un truc bidon à supprimer tout simplement.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 22.04.2022 à 17:27

A quoi sert son truc-bidon de CNSA si ce n'est qu'a sucer les caisses de l'Etat pour la jouissance de ce farceur et ses amis.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | V6IR2D1 - posté le 22.04.2022 à 17:11

La CNSA existe jusqu'à ce jour???? Les accords en question n'est toujours pas mise en place???? Olenga Nkoy, un voleur bien organisé

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le bureau scellé appartient à Joseph Olenghankoy et non au CNSA (Avocat)

Société ..,

Kinshasa : les locaux du CNSA scellés

Société ..,

Le siège du CNSA scellé, la Dynamique impunité zéro monte au créneau !

Politique ..,

Le CNSA constate la reprise de la répression policière « brutale » des manifestations

Politique ..,