Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : le plus gros fabricant mondial de vaccins cesse sa production d'AstraZeneca

2022-04-22
22.04.2022
2022-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/vaccin_astrazeneca_21_6.jpg -

Le plus gros fabricant mondial de vaccins, le Serum Institute of India, basé en Inde, a annoncé ce vendredi 22 avril 2022 l'arrêt de sa production de vaccins anti-Covid, sous license AstraZeneca, après un effondrement de la demande intérieure et mondiale.

Le Serum Institute a produit plus d'un milliard de doses de Covishield - la version indienne du vaccin développé par AstraZeneca -, et a été l'un des plus gros contributeurs au programme Covax, mis en place sous l'égide de l'ONU pour fournir les pays les plus pauvres.

Surabondance de vaccins

Alors qu'il y a aujourd'hui à l'échelle mondiale surabondance de vaccins anti-Covid, la décision du fabricant indien contraste singulièrement avec la situation qui prévalait voici un an en Inde.

Ce pays de 1,4 milliard d'habitants, considéré comme la "pharmacie du monde", avait alors dû limiter drastiquement ses exportations de doses anti-Covid pour faire face à une déferlante de nouveaux cas mettant en péril tout le système de santé.

Les exportations n'ont repris qu'en novembre 2021, un mois avant que la décision de l'arrêt de la production de Covishield, ne soit finalement prise.

Fort "d'un stock de 200 millions de doses", a expliqué devant la presse le patron du laboratoire, Adar Poonawalla, le Serum Institute a proposé d'en faire don aux pays demandeurs avant la date de péremption.

Des milliards de personnes non vaccinées

Le régulateur indien interdit l'utilisation du Covishield au-delà d'une période de neuf mois après la date de fabrication.

Depuis l'été dernier, la production de vaccins anti-Covid est supérieure à la demande, selon les fabricants. Pour autant, il reste des milliards de personnes non vaccinées, essentiellement dans les pays en développement.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1856 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 22.04.2022 à 20:58
Fake News

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Probable flambée de cas de Covid entre avril et juillet (Dr Muyembe)
left
Article précédent Washington annonce un sommet mondial sur le Covid-19 le 12 mai

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance