Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Election
mediacongo
Retour

Musique

14e édition FEMUA : Asalfo veut rendre hommage à Papa Wemba et saluer l’inscription de la rumba sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco

2022-04-24
24.04.2022
2022-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/femua_asalfo_22_02145.jpeg -

En prélude de la 14e édition de FEMUA, Salif Traoré Asalfo, chanteur et initiateur de ce Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a tenu un point de presse ce samedi 23 avril, quelques heures avant la commémoration du 6e anniversaire de la mort de l’artiste Papa Wemba, tombé sur la scène de ce grand événement culturel.

Asalfo dédie ainsi cette nouvelle édition du FEMUA à la République Démocratique du Congo qui est choisie comme pays d’honneur. À l’en croire, c’est une façon, d’une part, de rendre des hommages vibrants à Papa Wemba; et d’autre part, placer sur le piédestal la Rumba congolaise qui est reconnue comme patrimoine immatériel de l’Unesco.

« Cette année, la rumba a été faite patrimoine immatériel de l’Unesco, je suis ambassadeur de l’Unesco depuis 10 ans, j’ai voulu joindre l’utile à l’agréable. Une chose est de rendre hommage à Papa Wemba et une autre est de rendre hommage à la musique qu’il a promue à travers son art. », a déclaré Asalfo lors de ce point de presse.

Il convient de signaler que, le rappeur congolais Youssoupha et l’artiste Innocent Balume alias Innos’b sont sélectionnés comme des représentants de la RDC qui agrémenteront la 14e édition de FEMUA, aux côtés des autres artistes qui emaneront de partout à ailleurs à l’instar du Tanzanien Diamond Platnumz, la Gabonaise Shan’L.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1870 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ferre Gola prêt à chanter avec Fally Ipupa mais pose ses conditions
left
Article précédent Papa Wemba célébré à travers musique, témoignages et comédies

Les plus commentés

Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »

07.12.2023, 20 commentaires

Provinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23

07.12.2023, 9 commentaires

Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »

08.12.2023, 6 commentaires

Politique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?

07.12.2023, 4 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance