Musique
En prélude de la 14e édition de FEMUA, Salif Traoré Asalfo, chanteur et initiateur de ce Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a tenu un point de presse ce samedi 23 avril, quelques heures avant la commémoration du 6e anniversaire de la mort de l’artiste Papa Wemba, tombé sur la scène de ce grand événement culturel.
Asalfo dédie ainsi cette nouvelle édition du FEMUA à la République Démocratique du Congo qui est choisie comme pays d’honneur. À l’en croire, c’est une façon, d’une part, de rendre des hommages vibrants à Papa Wemba; et d’autre part, placer sur le piédestal la Rumba congolaise qui est reconnue comme patrimoine immatériel de l’Unesco.
« Cette année, la rumba a été faite patrimoine immatériel de l’Unesco, je suis ambassadeur de l’Unesco depuis 10 ans, j’ai voulu joindre l’utile à l’agréable. Une chose est de rendre hommage à Papa Wemba et une autre est de rendre hommage à la musique qu’il a promue à travers son art. », a déclaré Asalfo lors de ce point de presse.
Il convient de signaler que, le rappeur congolais Youssoupha et l’artiste Innocent Balume alias Innos’b sont sélectionnés comme des représentants de la RDC qui agrémenteront la 14e édition de FEMUA, aux côtés des autres artistes qui emaneront de partout à ailleurs à l’instar du Tanzanien Diamond Platnumz, la Gabonaise Shan’L.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 6 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance