Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Ebola à Mbandaka : 74 contacts déjà listés

2022-04-25
25.04.2022
2022-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/ebola_agent_riposte_22_02145.jpg -

Au total, 74 contacts ont été listés et le suivi a commencé. L’opération de décontamination des ménages et des formations médicales a été également lancée.

Le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani a lancé un message aux communautés locales en les invitant à s’impliquer dans la riposte pour que l’épidémie soit rapidement maîtrisée.

« J’invite la population de Mbandaka à s’impliquer dans la réponse, car avec l’expérience avérée de la gestion de la maladie à virus Ebola, lors de récentes épidémies, les équipes de riposte de la province, accompagnées par le niveau central, pourront arriver à contrôler dans les meilleurs délais cette épidémie », a signifié le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention.

M. Mbungani a confirmé samedi 23 avril la résurgence de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), précisément dans la province de l’Équateur. Il a précisé que des équipes de la division provinciale de Santé et celles de la zone de santé de Wangata sont déjà à pied d’œuvre pour des activités de riposte.

L’épidémie de la maladie à virus Ebola a déjà fait une victime. Il s’agit du seul cas confirmé jusque là, dans la zone de santé de wangata, ville de Mbandaka, province de l’Équateur. Le malade était un jeune étudiant âgé de 31 ans qui a été prise en charge, après test, au centre de traitement Ebola (CTE) à l’hôpital général de référence de Wangata le 19 avril avant de décéder deux jours après.

Il avait présenté des symptômes caractéristiques, principalement l’hémorragie. Cette nouvelle épidémie d’Ebola en RDC est la 14 ème de la série. La 13 épidémie avait sévi au Nord-Kivu pendant deux mois avant que le gouvernement ne déclare sa fin officielle en décembre 2021.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Rage : le ministre de la Pêche appelle les Congolais à faire vacciner leurs chiens

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance