mediacongo.net - Actualités - Washington réunit une quarantaine de pays en Allemagne pour armer l'Ukraine



Retour Monde

Washington réunit une quarantaine de pays en Allemagne pour armer l'Ukraine

Washington réunit une quarantaine de pays en Allemagne pour armer l'Ukraine 2022-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/ukraine_militaire_220.jpg -

Une quarantaine de pays se réunissent mardi en Allemagne, à l'invitation des États-Unis, pour renforcer la défense de l'Ukraine qui, selon le ministre américain de la Défense Lloyd Austin, "peut gagner" face à la Russie, si on lui en donne les moyens. Suivez notre direct.

"Si Sergueï Lavrov brandit la menace d'une troisième guerre mondiale, c'est pour dissuader les pays alliés de fournir davantage d'armes à l'Ukraine"


Sergueï Lavrov

Une quarantaine de pays se réunissent sous l'impulsion des États-Unis à partir de 8 heures, ce mardi 26 avril 2022, sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne, avec l'objectif d'armer davantage l'Ukraine. Pour Gulliver Cragg, correspondant de France 24 à Kiev, c'est cette réunion qui a motivé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov de brandir la menace d'une troisième guerre mondiale. "Il s'agit de dissuader les pays alliés", analyse-t-il.

Londres supprime tous les droits de douane pour l'Ukraine

"Les droits de douane sur tous les biens importés d'Ukraine seront maintenant réduits à zéro, et tous les quotas seront abolis", a annoncé le gouvernement britannique dans un communiqué. Cette mesure répond à une demande directe du président ukrainien Volodymyr Zelensky, précise le communiqué. Elle concerne notamment l'orge, le miel, les volailles et les tomates en boîte exportées par l'Ukraine vers le Royaume-Uni.

Les États-Unis président en Allemagne des discussions sur l'Ukraine


Lloyd Austin, ministre américain de la Défense

Les États-Unis organisent mardi une conférence devant réunir plus de 40 pays lors de laquelle seront abordées des questions de défense liées à l'Ukraine, avec pour but d'armer Kief afin qu'il puisse se défendre contre l'offensive, potentiellement décisive, lancée par la Russie dans l'est du pays. L'événement sera présidé par le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, sur la base aérienne de Ramstein en Allemagne. "Ils peuvent gagner s'ils ont les bons équipements, le bon soutien", a souligné lundi Lloyd Austin au sujet de l'Ukraine.

D'après le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley, l'un des principaux objectifs des discussions est de synchroniser et de coordonner une aide sécuritaire croissante à l'Ukraine comprenant des armes lourdes ainsi que des drones armés et des munitions.

S'exprimant devant des journalistes présents à bord de l'avion le transportant en Allemagne, le général Mark Milley a déclaré que les prochaines semaines seraient "vraiment décisives". L'Ukraine "a besoin de soutien continu pour avoir de la réussite sur le champ de bataille", a-t-il ajouté. "Et cela est réellement l'objectif de cette conférence."

Les armes occidentales en Ukraine sont des cibles légitimes, dit Moscou

S'exprimant dans un entretien à la télévision publique diffusé lundi sur le site Internet du ministère russe des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a estimé que "ces armes seront une cible légitime pour l'armée russe œuvrant dans le cadre de l'opération spéciale", en référence à l'offensive en Ukraine, que les Occidentaux et Kiev qualifient d'invasion.

"Des entrepôts de stockage dans l'ouest de l'Ukraine ont été visés plus d'une fois (par l'armée russe). Comment peut-il en être autrement ?", a ajouté Sergueï Lavrov. "L'Otan, en substance, est engagée dans une guerre avec la Russie via un intermédiaire et elle arme cet intermédiaire. Cela signifie la guerre."


AFP / Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
1160 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 26.04.2022 à 13:43

C'est la 3ème GM qui a déjà commencé. Il suffit que les 40 pays amorcent un pas, vous verrez venir la Corée du Nord et les autres puissances qui cherchent aussi, depuis toujours, à combattre les USA. Les choses sérieuses vont bientôt commencer!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 26.04.2022 à 09:25

La folie américaine est à son comble...Ils risqueront inévitablement et anticipativement d'être effacés de la carte par la Russie...On y va déjà.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 26.04.2022 à 08:49

Les americains et occidentaux sont des hypocrites,la guerreondiale inevitable avec 7 allure et 7 maniere de faire des americains!!Assumez vs entrer en guerre directement avec les Russes aulieu de se cacher derriere l'Ukraine??ou vs faites tuer les pauvres innoncents comme vs l'aviez fait en Irak,Serbie,Congo,Lybie...Et les autres populations sont de sous-humains?ou des animaux? qu'ont doit massacrer?Pourquoi 7 gde mobilisation derriere l'Ukraine??Boyokaka pe soni!!Bozo pesa bango ba armes apres bo accuser les Russes?apres soki russie e frapper bango bo criez genocide alors soyez coherent et consequent,Toboyi manipulations.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,

Ukraine: de nombreux civils tués par une frappe russe sur un centre commercial « très...

Monde ..,