mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale: L'option d'une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde envisagée (Eliezer Thambwe)



Retour Politique

Assemblée nationale: L'option d'une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde envisagée (Eliezer Thambwe)

Assemblée nationale: L'option d'une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde envisagée (Eliezer Thambwe) 2022-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/eliezer_tambwe_22_0888.jpeg -

Le député national, membre de l'Union sacrée, Eliezer Thambwe a qualifié de "très médiocre" le rendement du gouvernement Sama Lukonde, un an après son investiture. Il n'exclut pas l'initiative d'une motion de censure contre "les Warriors" dont le bilan est jugé moins satisfaisant.

"C'est un gouvernement qui n'a pas accompli ce qu'on attendait de lui. Je ne sais pas s'il y a un seul membre de l'Union sacrée de la Nation qui peut être fier du travail de ce gouvernement", a déclaré Eliezer Thambwe à la presse ce mercredi 27 avril.

À défaut d'une motion de censure à l'Assemblée nationale, l'élu de Kinshasa souhaite un remaniement et "un bon casting".

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2918 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RAMAZANI | VHYNIUD - posté le 28.04.2022 à 15:05

Il est à noter que la Banque Mondiale et le FMI sont des institutions financières capitalistes qui ne peuvent guère aider les pays du tiers monde à se développer à cause de l'austérité financière leur imposée pour en tirer des dividendes très élevées. A quoi sert cette croissance du PIB de la RDC n'ayant point d'effet dans le panier de la ménagère ? Le mal social est devenu très profond en RDC avec les nouveaux riches à la tête de la RDC sans vision ou projet de société équitable.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.04.2022 à 04:27

Méfiez-vous donc des infiltrés des réseaux sociaux, leurs moutons et les médias boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas ; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes. Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 27.04.2022 à 21:52

L'echec (surtout au Social et a l'Est) du fainenat et molasson Sama et son patron Tshilejelu-Tshijengu est une evidence a tous les Congolais, donc, sauf aux ventripedes se tremoussant sous le manguier a Limete. En 2023, sauf tricheries massives, Tshilejelu et sa bande d'ex-frappeurs rentreront faire leurs petits boulots a Matonge.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.04.2022 à 21:33

Assez donc avec la politique de » hôtes-toi que je m’y mette » !

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.04.2022 à 21:29

...de croissance économiques en Afrique, c’est le contraire qui s’est produit. Dans son dernier rapport le FMI a la surprise générale estime que la croissance de cette région devrait s’établir à 3.8% en dépit de de la conjoncture globalement défavorable marquée par une crise sanitaire qui a affecté la région. Bravo Président.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.04.2022 à 21:27

Félicitations aux Warriors : Dans l’article apparut dans afrique.le360.ma, intitulé « Afrique : voici les champions de la croissance en 2022 et en 2023, selon la prévision de la FMI », Les 3 pays affichant les taux de croissance les plus élevés sont : 1. Le Benin avec 6.60% en 2021, 5.90% en 2022 et 6.10% en 2023 2. La RDC avec 5.70% en 2021, 6.40% en 2022 et 6.90% en 2023 3. La Cote D’ivoire 6.50 en 2021, 6.00% en 2022 et 6.70% en 2023 Alors que la guerre en Ukraine assombrit les perspectives de l’économie mondiale et qu’on s’attendait à une révision à la baisse de l’économie mondiale et qu’on s’attendait à une révision à la baisse des perspectives de...

Non 13
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Déploiement de l’armée burundaise en RDC : « Une humiliation de plus pour notre nation » (Mukwege)
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund rejette la deuxième invitation de Mboso

Politique ..,

Jean-Marc Kabund de nouveau attendu ce lundi au bureau de l’Assemblée nationale

Politique ..,

Christophe Mboso invite, à nouveau, Jean-Marc Kabund ce lundi à l’Assemblée nationale

Politique ..,

Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund boude la convocation de Mboso

Politique ..,