mediacongo.net - Actualités - Fait ambassadeur, Koffi Olomide à Bruxelles pour une mission d'apaisement



Retour Culture

Fait ambassadeur, Koffi Olomide à Bruxelles pour une mission d'apaisement

Fait ambassadeur, Koffi Olomide à Bruxelles pour une mission d'apaisement 2022-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/koffi_olomide_a_bruxelles_22.jpg -

L'ambassadeur culturel de la République Démocratique du Congo, Koffi Olomide et sa délégation séjournent depuis ce mercredi 27 avril 2022 à Bruxelles, en Belgique, pour une mission de dix jours.

Le chanteur a fait savoir qu'il a reçu l'ordre de mission du ministère de la Culture pour ce "voyage d'apaisement" afin de faciliter l'avancement de la culture congolaise.

Il a, en outre, annoncé le voyage de son orchestre, le Quartier latin international aux États-Unis d'Amérique, dans les tout prochains jours.

Notons que cette délégation est composée du Directeur général de l'Académie des Beaux-Arts (ABA), le professeur Henry Kalama, d'un professeur de l'Institut National des Arts (INA), deux journalistes et ainsi que quelques membres du Quartier latin international.

Il sied de rappeler que, Koffi Olomide a procédé à la présentation officielle du programme d'activités de sa première année en tant que ambassadeur culturel de la RDC, le samedi 12 mars dernier à l'Académie des Beaux-Arts.

Le patron de Quartier latin avait reçu son passeport diplomatique en tant qu'ambassadeur culturel, le dimanche 13 février dernier, quelques jours après Gims et Dadju.

Ce géant de la rumba congolaise avait profité de l'occasion pour présenter au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, son dernier trophée obtenu lors des "Awards" de la musique organisés en décembre 2021, au Nigeria et qui l'ont consacré comme une légende africaine.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
2777 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 28.04.2022 à 10:33

La culture, ce n'est pas que la musique. J'attends impatiemment la nomination de Didier Mumengi comme ambassadeur.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 28.04.2022 à 08:15

YANGO CULTURE CONGOLAISE BOLOBAKA ESALA NINI NA MBOKA WANA? NA 21EME SIECLE MONDE EZA KO AVANCER NA TECHNOLOGIE BINO KK MALINGA. MAWA PO NA CONGO TELLEMENT PE BA IMPOZA BISO VENDEUR DES PIZZAS.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Assemblée parlementaire de la Francophonie à Kigali: la RDC refuse d'y prendre part à cause de l'agression rwandaise
AUTOUR DU SUJET

En plein concert, Koffi demande à ses fans d’observer une minute de silence pour les victimes...

Musique ..,

Gaz Fabilouss encense Koffi Olomide

Musique ..,

Wazekwa et Koffi enterrent la hache de guerre

Musique ..,

Ambassadeur de la Culture congolaise/Koffi Olomidé rate son rendez-vous du Musée de Tervuren à...

Culture ..,