Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Poutine brandit ses capacités nucléaires contre toute ménace stratégique pour la Russie

2022-04-28
28.04.2022
2022-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/vladimir_poutine_224.jpg -

Vladmir Poutine, président russe

Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a rencontré les membres du Conseil des législateurs au Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie, ce mercredi 27 avril 2022, au palais de Tauride, lors de la Journée du parlementarisme russe.

Poutine a , au cours de son discours , rappelé son avertissement adressé à tous les pays hostiles à la Russie, tout en soulignant que son pays est prêt à utiliser si nécessaire, toutes ses capacités nucléaires contre les pays qui ont l’intention d’intervenir de l’extérieur et de créer une menace stratégique pour la Russie, dans le cadre de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

Importance de l’élaboration des lois 

« En mai, le Conseil des législateurs aura 10 ans. Nous avons tous constaté par nous-mêmes que ce format est utile et indispensable. En coordonnant l’élaboration des lois, selon les principes du fédéralisme, le Conseil facilite le développement équilibré de notre pays. Elle reflète la diversité et la richesse de nos régions, de nos territoires.

Votre travail est basé sur un dialogue public constructif. Un tel échange d’opinions ouvert et spécifique accroît certainement la responsabilité du Conseil devant le peuple et la société pour chaque promesse, initiative et proposition. Si nous faisons une déclaration publique, elle ne devrait pas être laissée en suspens pendant que le public attend pendant que rien ne se passe. Nous ne devrions jamais permettre cela.

Je voudrais souligner, dans ce contexte, que les amendements à la Constitution adoptés en 2020 ont non seulement renforcé la position et l’influence de notre parlement, et il est parfaitement évident que nous avons renforcé notre parlementarisme mais ils ont également créé les conditions d’une développer davantage la législation indépendante et souveraine de la Russie et la juridiction nationale sans sermons ni ingérence d’aucune force extérieure. C’est le peuple et le peuple seul qui est la source du pouvoir dans notre pays», a déclaré Poutine dans son discours.

La Russophobie et les néo-nazis

Le dirigeant russe regrette que les occidentaux ont fait de l’Ukraine un ennemi de la Russie, alors que l’Ukraine est un voisin et occupe un territoire russe historique. Cette situation anti-Russie a conduit au conflit russo-ukrainien, a déclaré Poutine.

« De plus, nos ennemis ont accéléré le développement de nouvelles « armes géopolitiques ». Ces armes ne sont fondamentalement pas nouvelles, mais elles leur ont évidemment donné une nouvelle motivation et un nouvel élan. Ils ont misé sur la russophobie et les néo-nazis et, année après année, ils ont transformé impudemment et sans ménagement notre voisin l’Ukraine en un « anti-Russie ».

Je voudrais rappeler que lorsque la Russie avait une attitude bienveillante, je dirais, amicale, amicale et fraternelle à l’égard de la création d’un État ukrainien indépendant, nous pensions, bien sûr, que ce serait un État ami, que nous pourrions aller plus loin ensemble, se renforçant et se développant mutuellement et créant les conditions les plus compétitives pour le progrès, oui, dans des conditions nouvelles et historiques. Personne ne pouvait imaginer la création d’une « anti-Russie » sur le territoire russe historique. Nous ne pouvons tout simplement pas permettre que cela se produise, et tout se résume donc à un conflit, un conflit direct. L’Ukraine a été poussée dans une confrontation directe avec la Russie, notre pays. Permettez-moi de vous rappeler que tout cela était malheureusement prévu, y compris une attaque armée contre la Crimée et le Donbass, dans les documents doctrinaux ukrainiens d’aujourd’hui, alors qu’en même temps, le peuple ukrainien s’est vu attribuer le destin de “matériel consommable”. Je crois qu’une grande partie du peuple ukrainien est en train de s’en rendre compte.

L’ensemble du cours des événements récents, y compris les prétentions du régime de Kiev à posséder des armes nucléaires, le déploiement d’un réseau de laboratoires biologiques occidentaux sur le territoire ukrainien, la fourniture continue d’armes de pointe à l’Ukraine, a confirmé que notre réaction à ces plans cyniques était correcte et opportune», a dit Poutine.

Poutine brandit ses capacités nucléaires contre toute ménace 

«Je voudrais souligner une fois de plus que nos soldats et officiers, ainsi que la milice du Donbass font héroïquement leur devoir et, comme je l’ai dit, tous leurs buts et objectifs seront atteints. Mais je voudrais aussi souligner quelque chose dont j’ai parlé au début de l’opération militaire spéciale. Permettez-moi de souligner une fois de plus : si quelqu’un a l’intention d’intervenir de l’extérieur et de créer une menace stratégique pour la Russie qui est inacceptable pour nous, il doit savoir que nos frappes de représailles seront rapides comme l’éclair. Nous avons les outils dont nous avons besoin pour cela, dont personne d’autre ne peut prétendre à ce stade. Nous ne nous contenterons pas de nous vanter ; nous les utiliserons si nécessaire. Et je veux que tout le monde le sache; nous avons pris toutes les décisions à ce sujet », a déclaré le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine .


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Birmanie : Aung San Suu Kyi condamnée à cinq ans de prison pour corruption
left
Article précédent Covid-19 à Shanghai : la tension monte encore d'un cran, les autorités resserrent toujours plus les restrictions

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance