mediacongo.net - Actualités - Russie: Antonio Guterres rencontre Vladimir Poutine



Retour Monde

Russie: Antonio Guterres rencontre Vladimir Poutine

Russie: Antonio Guterres rencontre Vladimir Poutine 2022-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/vladimir_poutine_et_antonio_guterres_22.jpg -

Vladmir Poutine, président russe, reçoit le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres,

Le président russe Vladimir Poutine a reçu mardi au Kremlin le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, avec qui il a discuté de la situation en Ukraine.

Vladimir Poutine a déclaré au chef de l’ONU que la question ukrainienne avait surgi à la suite du « coup d’Etat anticonstitutionnel » de 2014 à Kiev, et que les habitants du Donbass étaient restés soumis à un blocus et à des pressions militaires même après la conclusion des accords de Minsk relatifs à un règlement pacifique de la crise.

Selon Poutine, les « républiques » du Donbass ont le droit de déclarer leur souveraineté, et la Russie a le droit de reconnaître leur indépendance et de leur fournir une assistance militaire tout en restant en conformité avec la Charte des Nations Unies.

« Malgré l’opération militaire en cours, nous espérons toujours pouvoir parvenir à des accords par la voie diplomatique. Nous négocions et nous ne refusons aucun accord », a-t-il affirmé.

Antonio Guterres a proposé de créer un groupe de contact permettant à l’ONU, à la Russie et à l’Ukraine de discuter de la situation afin de mettre en place des couloirs humanitaires vraiment efficaces.

Pour résoudre la situation à Marioupol, en Ukraine, l’ONU est prête à mobiliser toutes ses capacités logistiques et ses ressources humaines, en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et les forces armées russes et ukrainiennes, a-t-il déclaré.

Guterres a également indiqué que l’ONU et le CICR étaient prêts à évaluer la situation dans l’usine d’Azovstal d’ici deux à trois jours afin d’en évacuer les civils.

Poutine a nié les allégations selon lesquelles les couloirs humanitaires russes ne fonctionnaient pas, et a souligné que 130.000 à 140.000 personnes avaient quitté Marioupol avec l’aide de la Russie, et étaient libres d’aller n’importe où.

Il a également offert aux représentants de l’ONU et du CICR de venir voir comment la Russie traitait les prisonniers de guerre ukrainiens.


Journal Chrétien / MCP, via mediacongo.net
363 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Kiev bombardée à l'ouverture du sommet du G7

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,