mediacongo.net - Actualités - Ukraine : la Russie « prête à coopérer » avec l’ONU pour évacuer les civils



Retour Monde

Ukraine : la Russie « prête à coopérer » avec l’ONU pour évacuer les civils

Ukraine : la Russie « prête à coopérer » avec l’ONU pour évacuer les civils 2022-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/Guterres_Lavrov.jpg -

Lors d’une conférence de presse à Moscou en présence d'Antonio Guterres, le chef de la diplomatie russe a affirmé qu’une coopération était envisagée.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a assuré, mardi 26 avril, que la Russie était « prête à coopérer » avec les Nations unies pour « soulager » les populations civiles en Ukraine, où Moscou mène une offensive militaire. « Notre but principal est de protéger les populations civiles. Nous sommes prêts à coopérer avec nos collègues des Nations unies pour soulager les souffrances des populations civiles », a dit Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, à Moscou.

Antonio Guterres a appelé l'Ukraine et la Russie à travailler en coordination avec l'ONU : « J'ai proposé la création d'un groupe de contact réunissant la Russie, l'Ukraine et les Nations unies afin de rechercher les possibilités d'ouverture de couloirs humanitaires. » « Nous avons besoin d'urgence » de tels couloirs d'évacuation de civils « réellement sûrs et efficaces », a-t-il ajouté.

Antonio Guterres a spécifiquement évoqué le sort des civils toujours coincés dans le complexe métallurgique d'Azovstal à Marioupol (sud-est), assiégé par l'armée russe. Les Nations unies sont « prêtes à mobiliser pleinement leurs ressources humaines et logistiques pour aider à sauver des vies à Marioupol », a-t-il affirmé. Il s'est par ailleurs dit « préoccupé par les rapports répétés faisant état de possibles crimes de guerre » en Ukraine, estimant qu'ils « nécessitent une enquête indépendante ».


Le Point/AFP/MCP, via mediacongo.net
337 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne