mediacongo.net - Actualités - Maniema : le gouverneur ai annonce la vaccination contre la poliomyélite en mai prochain après recensement de 140 cas



Retour Provinces

Maniema : le gouverneur ai annonce la vaccination contre la poliomyélite en mai prochain après recensement de 140 cas

Maniema : le gouverneur ai annonce la vaccination contre la poliomyélite en mai prochain après recensement de 140 cas 2022-04-28
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/poliomyelite_22_222.jpg -

La campagne de vaccination contre la poliomyélite va débuter au mois de mai, du 19 au 21, sur toute l'étendue de la province du Maniema. C'est ce qu'a fait savoir le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala dans son message de ce jeudi 28 avril adressée à toutes les couches de la population du Maniema.

Dans le même message, l'autorité provinciale annonce qu'environ 140 cas de poliomyélite ont été enregistrés depuis mars dernier dans la province.

Pour la réussite de cette activité, il a exhorté toutes les couches de la population à s’impliquer dans cette campagne.

" [...] le gouvernement central et ses partenaires organisent des campagnes de vaccination contre la poliomyélite pour tous les enfants de 0 à 5 ans dont la première phase est prévue du 19 au 21 mai 2022. Chers parents, à cette occasion, amener tous les enfants de moins de 2 ans n'ayant reçu aucun vaccin de routine et ceux insuffisamment vaccinés aux sites de vaccination les plus proche pour compléter leur calendrier vaccinal. Les vaccins sont gratuits", a fait savoir le gouverneur ai du Maniema.

Afani Idrissa Mangala souligne qu'a travers cette campagne, les vaccinateurs passeront de porte-à-porte pour administrer deux gouttes de vaccin polio orale VPO aux enfants afin de les protéger contre la poliomyélite.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
874 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Maniema : un feu de brousse consume une soixantaine de maisons à Kasongo

Provinces ..,

Foot : le milieu de terrain, Maxi Mpia Nzengeli annonce son départ de l'As Maniema Union

Sport ..,

Foot : le coach Papy Kimoto reconduit à la tête du staff technique de l'As Maniema Union

Sport ..,

Maniema : le parti politique Nouvel Élan se dote d'un nouveau siège à Kindu

Provinces ..,