Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Canicule extrême en Inde, un incendie ravage une décharge de Delhi et étouffe ses habitants

2022-04-28
28.04.2022
Monde
2022-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/inde_incendie_22.jpeg -

Alors qu'un incendie fait rage dans l'une des plus grandes décharges de la capitale indienne et étouffe ses habitants, ces derniers doivent aussi faire face à une vague de chaleur.

Déjà trois jours que les pompiers de Delhi combattent un incendie qui s’est déclaré dans l’une des immenses décharges de la capitale indienne, au moment où sévit une vague de chaleur extrême dans le nord du pays, comme on peut le voir dans le vidéo en haut de l’article.

Ce jeudi 28 avril au matin, quatre brigades, soit une trentaine de pompiers, luttaient encore contre le feu dans des zones de la décharge difficile d’accès, a déclaré un responsable des pompiers de la capitale, ajoutant que le feu pourrait être maîtrisé d’ici vendredi.

Aucune victime n’a été signalée et les autorités continuent d’enquêter sur la cause de l’incendie. Au moins 10 camions de pompiers se sont battus toute la nuit de mardi à mercredi contre le brasier qui a embrasé la montagne d’ordures de 60 mètres de hauteur. Sans oublier que l’épaisse fumée s’ajoute à la pollution atmosphérique déjà présente.

Des feux à répétition

La mégapole de plus de 20 millions d’habitants manque d’infrastructures modernes pour traiter les 12.000 tonnes de déchets qu’elle produit quotidiennement. Trois autres incendies se sont déclarés en moins d’un mois dans la plus grande décharge de la capitale, Ghazipur, gigantesque montagne de déchets haute de 65 mètres.

Des experts imputent ces feux à la chaleur torride qui frappe la ville actuellement. Selon Pradeep Khandelwal, ex-chef du département de la gestion des déchets de Delhi, tous ces incendies sont probablement provoqués par les températures extrêmement élevées qui accélèrent la décomposition des déchets organiques. “Le temps sec et chaud produit un excès de gaz méthane sur les sites de décharge qui déclenche de tels incendies”, a-t-il expliqué.

Des températures extrêmes

La ville connaît depuis mars des températures au-dessus des normes saisonnières. Delhi a enregistré un maximum de 40,1 degrés en mars, soit la température la plus chaude enregistrée pour ce mois dans la capitale depuis 1946.

Les météorologues prévoient que les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 degrés Celsius ce jeudi dans la capitale. Les autorités ont donc émis une alerte et recommandé aux personnes vulnérables d’éviter de sortir.

Les vagues de chaleur ont tué plus de 6.500 personnes en Inde depuis 2010, et les scientifiques affirment qu’en raison du changement climatique, elles sont plus fréquentes mais aussi plus sévères.

Sarafina Spautz
Huffpost / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1024 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant COP 27: réunion préparatoire des ministres des forêts et de l’environnement de la COMIFAC
left
Article précédent Cette animation met les astres du système solaire à l’échelle réelle

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance