mediacongo.net - Actualités - Discours de Jules Alingete devant les investisseurs aux USA : Peter Kazadi prend la défense du patron de l'IGF !



Retour Société

Discours de Jules Alingete devant les investisseurs aux USA : Peter Kazadi prend la défense du patron de l'IGF !

Discours de Jules Alingete devant les investisseurs aux USA : Peter Kazadi prend la défense du patron de l'IGF ! 2022-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/kazadi_peter_20_3_jpg_640_350_1.jpeg -

Alors que les critiques vont dans tous les sens contre Jules Alingete après son discours devant les investisseurs aux États-Unis d'Amérique, le député provincial Peter Kazadi, haut cadre de l'UDPS, n'y voit par contre aucune insulte contre les victimes de l'Est de la RDC.

"Dire aux investisseurs que la RDC n'est pas en guerre, qu'il fait face à des actes terroristes bien limités que notre armée s'évertue à éradiquer n'est ni de l'irresponsabilité ni de l'insulte aux mémoires de nos morts et autres victimes des actes barbares de ces terroristes", écrit Peter Kazadi sur son compte twiter.

L'Inspecteur Général des Finances chef de service, Jules Alingete Key, a affirmé le mardi 26 avril 2022, depuis les États-Unis d'Amérique où il séjourne, qu'il n'y a pas de guerre en République Démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs réactions ont été enregistrées tant en interne qu'à l'externe pour exiger les excuses de Jules Alingete. C'est notamment le cas du mouvement citoyen Filimbi.

"Ces propos graves tenus par Jules Alingete aux USA, sont une insulte à la mémoire de nos compatriotes,principalement à l'est, victimes des multiples conflits armés auxquels notre pays fait face depuis plusieurs décennies.Nous exigeons des excuses publiques à défaut de sa démission".


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
2793 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 30.04.2022 à 10:23

Les Fufus du meme sac, c'est normale

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAMAZANI | VHYNIUD - posté le 29.04.2022 à 11:22

Un combattant qui continue à raisonner comme jadis en dessous de manguiers de la 10 ème Rue LIMETE tout en étant au pouvoir. N.B. On ne peut guère changer l'histoire de la RDC par le mesonge dû à la cupidité. Le génocide de nos compatriotes de l'Est de la RDC est effectué avec la bénédiction des Multinationales des USA.ALINGETI a emprunté le langage de KAREGA, Ambassadeur Rwandais à KINSHASA, qui reconnaît uniquement le génocide rwandais de moins d'un Million des morts et exigent des preuves de celui des Congolais de l'Est s'élevant déjà au-delà de 10 Millions des morts à cause des minerais du sang, qui crie toujours vengeance.Des jouisseurs inconscients au service de...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAMAZANI | VHYNIUD - posté le 29.04.2022 à 11:19

Un combattant qui continue à raisonner comme jadis en dessous de manguiers de la 10 ème Rue LIMETE tout en étant au pouvoir. N.B. On ne peut guère changer l'histoire de la RDC par le mesonge dû à la cupidité. Le génocide de nos compatriotes de l'Est de la RDC est effectué avec la bénédiction des Multinationales des USA.ALINGETI a emprunté le langage de KAREGA, Ambassadeur Rwandais à KINSHASA, qui reconnaît uniquement le génocide rwandais de moins d'un Million des morts et exigent des preuves de celui des Congolais de l'Est s'élevant déjà au-delà de 10 Millions des morts à cause des minerais du sang? qui crie toujours vengeance.Des inconscients au service de leur...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukishi Muimpa | U5Y1E2U - posté le 29.04.2022 à 11:08

Pauvre élites congolaises... Ils ne comprennent toujours rien... Si les investisseurs ne viennent pas, ce n'est pas à cause de la guerre.. si vous améliorez ces 3 secteurs de base des investisseurs viendront d'eux-mêmes... Ces secteurs sont 1° des bonnes routes reliant les territoires nationales, 2° Une électricité fiable et 3° La provision en eau potable

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 29.04.2022 à 11:02

Mais ces Kasaiens sont malades. Les gens font tout pour que la communaute' internationale sache qu'il y a genocide A L'EST de la RDC, ces jouisseurs faineants inconscients irresponsables sont venu pour voler seulement.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 29.04.2022 à 09:56

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ET COMMENT UNE PERSONNE COMME CE PETER KAZADI EST DEVENU HAUT CADRE DE L'UDPS ET MEME DEPUTE PROVINCIAL?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 29.04.2022 à 09:32

L'UDPS n'a que des cons inconscients et idiots comme ce tribaliste de Kazadi et son chef Kabuya. Deplorable. Alingete qui ignore les morts de l'Est en disant aux etrangers de venir en RDC qui est en paix, sauf a 2000km a l'Est que lui ne reconnait pas comme partie de la RDC, mais ce fou mangeur des chiens le defend! Si on dia ca aux Luba, il aurait parler de tribalisme....des voyous

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 29.04.2022 à 09:20

Il y a pas de guerre,Ce sont des criminels,bandits qui sement la desolation et le desordre...!!))S'il y a guerre alors mboka ekufaaa kaaala soyons clair.Yoka ba ndeko ya miyibi ndenge bazali ko s'acharnez na Alingeti,ako troimissioner te,Bo sambwe.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mk | 6TO6U14 - posté le 29.04.2022 à 09:10

Lorsque vous ne maitrisez pas la situation sécuritaire et géographique du pays, vaut mieux se taire ou s'excuser que de prendre une position qui impacte directement sur la solidarité et la cohésion nationale. Ces gens ne savent pas qu'il y a des sociétés canadiennes qui travaillent en pleine zone de guerre comme Walikale. Si vous dormez tranquillement à Kin en se la coulant douce avec l'argent du contribuable, sachez qu'il ya des congolais qui meurent tous les jours à l'Est.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Nouveau | RPTX2JX - posté le 29.04.2022 à 08:15

Alingete ne maitrise pas ce qui se passe à l'Est et les enjeux des différents groupes armés qui opèrent souvent par procuration. Alors c'était une erreur de se hasarder dans ce débat. Puisqu'une partie de la population se sent lésée, en homme d'Etat, il devrait juste présenter ses excuses dans toutefois avoir besoin de trop se justifier. Qu'il prenne aussi un temps de faire un tour au Nord Kivu et dans l'ITURI, il pourra mieux comprendre ce qui se passe dans ce pays

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.04.2022 à 04:29

C'est "NORMAL"! C'est un "PETER KAZADI"....

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Des médecins annoncent une grève à partir de ce mercredi
AUTOUR DU SUJET

Droit de réponse de l'IGF à l'article intitulé:"Après l'acquittement de Kamerhe et consorts...

Société ..,

Alingete aux étudiants de l’IFASIC : "Nous pourrons réaliser 10 milliards de recettes en 2022"

Société ..,

Après les coups ratés contre Tony Mwaba, l'IGF Alingete monte les syndicalistes de l’EPST...

Société ..,

Patrouille financière : l’IGF et les syndicalistes font bloc pour traquer les détourneurs

Economie ..,