Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Discours de Jules Alingete devant les investisseurs aux USA : Peter Kazadi prend la défense du patron de l'IGF !

2022-04-29
29.04.2022
2022-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/kazadi_peter_20_3_jpg_640_350_1.jpeg -

Alors que les critiques vont dans tous les sens contre Jules Alingete après son discours devant les investisseurs aux États-Unis d'Amérique, le député provincial Peter Kazadi, haut cadre de l'UDPS, n'y voit par contre aucune insulte contre les victimes de l'Est de la RDC.

"Dire aux investisseurs que la RDC n'est pas en guerre, qu'il fait face à des actes terroristes bien limités que notre armée s'évertue à éradiquer n'est ni de l'irresponsabilité ni de l'insulte aux mémoires de nos morts et autres victimes des actes barbares de ces terroristes", écrit Peter Kazadi sur son compte twiter.

L'Inspecteur Général des Finances chef de service, Jules Alingete Key, a affirmé le mardi 26 avril 2022, depuis les États-Unis d'Amérique où il séjourne, qu'il n'y a pas de guerre en République Démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs réactions ont été enregistrées tant en interne qu'à l'externe pour exiger les excuses de Jules Alingete. C'est notamment le cas du mouvement citoyen Filimbi.

"Ces propos graves tenus par Jules Alingete aux USA, sont une insulte à la mémoire de nos compatriotes,principalement à l'est, victimes des multiples conflits armés auxquels notre pays fait face depuis plusieurs décennies.Nous exigeons des excuses publiques à défaut de sa démission".


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3344 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 30.04.2022 à 10:23
Les Fufus du meme sac, c'est normale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 29.04.2022 à 11:22
Un combattant qui continue à raisonner comme jadis en dessous de manguiers de la 10 ème Rue LIMETE tout en étant au pouvoir. N B On ne peut guère changer l'histoire de la RDC par le mesonge dû à la cupidité. Le génocide de nos compatriotes de l'Est de la RDC est effectué avec la bénédiction des Multinationales des USA ALINGETI a emprunté le langage de KAREGA, Ambassadeur Rwandais à KINSHASA, qui reconnaît uniquement le génocide rwandais de moins d'un Million des morts et exigent des preuves de celui des Congolais de l'Est s'élevant déjà au-delà de 10 Millions des morts à cause des minerais du sang, qui crie toujours vengeance Des jouisseurs inconscients au service de leur ventre et non plus du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 29.04.2022 à 11:19
Un combattant qui continue à raisonner comme jadis en dessous de manguiers de la 10 ème Rue LIMETE tout en étant au pouvoir N B On ne peut guère changer l'histoire de la RDC par le mesonge dû à la cupidité. Le génocide de nos compatriotes de l'Est de la RDC est effectué avec la bénédiction des Multinationales des USA ALINGETI a emprunté le langage de KAREGA, Ambassadeur Rwandais à KINSHASA, qui reconnaît uniquement le génocide rwandais de moins d'un Million des morts et exigent des preuves de celui des Congolais de l'Est s'élevant déjà au-delà de 10 Millions des morts à cause des minerais du sang? qui crie toujours vengeance Des inconscients au service de leur ventre et non point du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 29.04.2022 à 11:08
Pauvre élites congolaises Ils ne comprennent toujours rien Si les investisseurs ne viennent pas, ce n'est pas à cause de la guerre si vous améliorez ces 3 secteurs de base des investisseurs viendront d'eux-mêmes Ces secteurs sont 1° des bonnes routes reliant les territoires nationales, 2° Une électricité fiable et 3° La provision en eau potable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.04.2022 à 11:02
Mais ces Kasaiens sont malades. Les gens font tout pour que la communaute' internationale sache qu'il y a genocide A L'EST de la RDC, ces jouisseurs faineants inconscients irresponsables sont venu pour voler seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 29.04.2022 à 09:56
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ET COMMENT UNE PERSONNE COMME CE PETER KAZADI EST DEVENU HAUT CADRE DE L'UDPS ET MEME DEPUTE PROVINCIAL?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.04.2022 à 09:32
L'UDPS n'a que des cons inconscients et idiots comme ce tribaliste de Kazadi et son chef Kabuya. Deplorable. Alingete qui ignore les morts de l'Est en disant aux etrangers de venir en RDC qui est en paix, sauf a 2000km a l'Est que lui ne reconnait pas comme partie de la RDC, mais ce fou mangeur des chiens le defend! Si on dia ca aux Luba, il aurait parler de tribalisme des voyous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 29.04.2022 à 09:20
Il y a pas de guerre,Ce sont des criminels,bandits qui sement la desolation et le desordre !!))S'il y a guerre alors mboka ekufaaa kaaala soyons clair Yoka ba ndeko ya miyibi ndenge bazali ko s'acharnez na Alingeti,ako troimissioner te,Bo sambwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 29.04.2022 à 09:10
Lorsque vous ne maitrisez pas la situation sécuritaire et géographique du pays, vaut mieux se taire ou s'excuser que de prendre une position qui impacte directement sur la solidarité et la cohésion nationale. Ces gens ne savent pas qu'il y a des sociétés canadiennes qui travaillent en pleine zone de guerre comme Walikale. Si vous dormez tranquillement à Kin en se la coulant douce avec l'argent du contribuable, sachez qu'il ya des congolais qui meurent tous les jours à l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 29.04.2022 à 08:15
Alingete ne maitrise pas ce qui se passe à l'Est et les enjeux des différents groupes armés qui opèrent souvent par procuration. Alors c'était une erreur de se hasarder dans ce débat. Puisqu'une partie de la population se sent lésée, en homme d'Etat, il devrait juste présenter ses excuses dans toutefois avoir besoin de trop se justifier. Qu'il prenne aussi un temps de faire un tour au Nord Kivu et dans l'ITURI, il pourra mieux comprendre ce qui se passe dans ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.04.2022 à 04:29
C'est "NORMAL"! C'est un "PETER KAZADI"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : des experts japonais en mission d’étude pour réhabiliter la ligne du chemin de fer gare centrale-Aéroport de N’djili
left
Article précédent L’ancien combattant 40-45 Kunyuku totalise 100 ans d’âge

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance