Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

"Demander la démission ou la destitution du chef de l'IGF, pour ses propos aux USA, c'est exagérer" (Jean Claude Katende)

2022-04-29
29.04.2022
2022-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/katende_jean_claude_22.jpg -

Jean-Claude Katende

Contraindre l'Inspecteur général des Finances à démissionner suites à ses propos tenus à Houston aux Etats Unis affirmant qu'en République démocratique du Congo, il n'y a pas la guerre, c'est de l'exagération, a fait savoir Maître Jean-Claude Katende dans un tweet publié ce vendredi 29 avril 2022.

Il a exprimé son soutien à Jules Alingete, tout en reconnaissant sa maladresse. Pour moi, a-t-il dit, il y a guerre a l'Est. A cet effet, Jean-Claude Katende suggère à Alingeti de présenter des excuses pour le respect aux victimes.

Par contre certains mouvements citoyens et hommes politiques ne jurent que par la démission de l'Inspecteur général des Finances, car le fait de nier l'existence de la guerre en République démocratique du Congo, est une déclaration fausse selon une certaine opinion.

Il sied également de noter que lors de son intervention devant les investisseurs américains, l'Inspecteur général des Finances, Jules Alingete, avait au moins reconnu l'existence de la guerre dans quelques territoires dans la province du Nord-Kivu. Cependant, celà n'empêche pas les investisseurs de venir investir car dans la capitale et dans certaines provinces du pays il n'y a pas la guerre.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1926 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Katende un roublard, la RDC s'est engagée à attaquer quel pays militairement pour vanter votre guerre ? Congolais ndoki.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est vraiment stupide de penser que ces investisseurs ne connaissent pas ce qui se passent au Congo RDC et les pays vousins. Ils ont suffisamment d'argent pour se payer des etudes sophistiquées dites 'DUE DILIGENCE'et les meilleures compagnies qui le font sont chez eux: les KROLL etc. En plus, le même Mike Hammer que l'on plébiscite Nzita au Congo sert de CIA avec tous ce que ces investisseurs doivent avoir comme informations fiables pour mettre leurs pieds dans la patte brûlante congolaise.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si les investisseurs ne viennent pas, ce n'est pas à cause de la guerre.. si vous avez des bonnes routes nationales, une électricité fiable et de L'eau potable pour tous, les investisseurs viendront d'eux-mêmes

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Affaire 21.000 USD : Selon la volonté de l’assemblée nationale, un député touche 7000 USD auxquels s’ajoutent des primes variables et diverses(Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance