mediacongo.net - Actualités - Élection du gouverneur au Kasaï oriental : l'UDPS interdit aux autres candidats d’utiliser le portrait du chef de l'État pendant la campagne



Retour Provinces

Élection du gouverneur au Kasaï oriental : l'UDPS interdit aux autres candidats d’utiliser le portrait du chef de l'État pendant la campagne

Élection du gouverneur au Kasaï oriental : l'UDPS interdit aux autres candidats d’utiliser le portrait du chef de l'État pendant la campagne 2022-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/udps_mbuji_mayi_federation.jpeg -

La fédération de l'UDPS Mbuji-Mayi interdit, tout autre candidat en lice de brandir les insignes du parti et le portrait du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant la période de campagne. Seul le candidat Mathias Kabeya a ce droit.

C'est ce qui ressort du communiqué de presse du parti présidentiel de ce vendredi 29 avril 2022 signé par son président fédéral, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

"Étant donné que le parti politique ou regroupement politique ne peut pas dépasser le nombre de siège demandé par la Ceni, l'unique candidat pouvant utiliser les logos, insignes, emblèmes de l'UDPS ainsi que le portrait du chef de l'État au nom de l'union sacrée de la nation demeure celui choisi par l'UDPS et reconnu par l'union sacrée de la nation en personne de M. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi", écrit l’UDPS.

La fédération de l'UDPS Mbuji-Mayi dit prendre cette décision pour préserver la paix sociale tout en demandant aux services de sécurité et de renseignements de rappeler à l'ordre tout candidat indépendant qui voudrait utiliser ces logos, insignes et emblèmes ainsi que le portrait du chef de l'État.

Rappelons que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a déjà présenté le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Ce calendrier fixe cette élection au 6 avril prochain dans les 14 provinces.

Lire, ci-dessous, le communiqué de l'UDPS fédération de Mbuji-Mayi


JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
700 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Maniema : le député Amisi Lupya demande la réorganisation de l’élection du gouverneur

Provinces ..,

Election du gouverneur au Maniema : les étudiants « consternés » par l’arrêt du Conseil...

Provinces ..,

Mongala : des jeunes manifestent contre l’arrêt du Conseil d’Etat proclamant César Limbaya...

Provinces ..,

Mongala : César Limbaya dénonce son invalidation par le Conseil d'État après sa brillante...

Provinces ..,