Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élection du gouverneur au Kasaï oriental : l'UDPS interdit aux autres candidats d’utiliser le portrait du chef de l'État pendant la campagne

2022-04-29
29.04.2022
2022-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/udps_mbuji_mayi_federation.jpeg -

La fédération de l'UDPS Mbuji-Mayi interdit, tout autre candidat en lice de brandir les insignes du parti et le portrait du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant la période de campagne. Seul le candidat Mathias Kabeya a ce droit.

C'est ce qui ressort du communiqué de presse du parti présidentiel de ce vendredi 29 avril 2022 signé par son président fédéral, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

"Étant donné que le parti politique ou regroupement politique ne peut pas dépasser le nombre de siège demandé par la Ceni, l'unique candidat pouvant utiliser les logos, insignes, emblèmes de l'UDPS ainsi que le portrait du chef de l'État au nom de l'union sacrée de la nation demeure celui choisi par l'UDPS et reconnu par l'union sacrée de la nation en personne de M. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi", écrit l’UDPS.

La fédération de l'UDPS Mbuji-Mayi dit prendre cette décision pour préserver la paix sociale tout en demandant aux services de sécurité et de renseignements de rappeler à l'ordre tout candidat indépendant qui voudrait utiliser ces logos, insignes et emblèmes ainsi que le portrait du chef de l'État.

Rappelons que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a déjà présenté le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Ce calendrier fixe cette élection au 6 avril prochain dans les 14 provinces.

Lire, ci-dessous, le communiqué de l'UDPS fédération de Mbuji-Mayi


JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1059 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Société Civile du Sud-Kivu exige des poursuites judiciaires contre Jules Alingete pour « trahison »
left
Article précédent Sud-Kivu : enfin les mandats de 6 suppléants des députés devenus membres du gouvernement provincial validés

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance