mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi rappelle l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement des 145 territoires



Retour Politique

Le Président Félix Tshisekedi rappelle l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement des 145 territoires

Le Président Félix Tshisekedi rappelle l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement des 145 territoires 2022-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/fatshi_cons_min_22_111.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rappelé l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement à la base des 145 territoires, au cours de la 51e réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi, à partir de Lubumbashi, par visio-conférence.

« Le Président de la République a rappelé aux membres du Conseil l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement à la base des 145 territoires », a affirmé le Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Selon lui, le Chef de l’Etat a rappelé que toutes les structures concernées doivent continuer à s’engager pour la mise en œuvre effective de ce projet, soulignant qu’à ces jours, les agences d’exécution qui ont été sélectionnées et qui ont reçu la 1re tranche de ce qu’il leur ait dû, sont invitées à finaliser les différentes études de différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offre des travaux et services.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, le Président de la République a invité le ministre des Finances à s’assurer du respect des plans de décaissements  convenus avec différentes agences d’exécution.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2230 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RAMAZANI | VHYNIUD - posté le 02.05.2022 à 16:35

Cfr. Le mandat de 5 ans de l'immortel Président Jhon MAGUFULI surnommé "Bulldozer" en TANZANIE durant un seul quinquennat à cause de la réalisation de grandioses œuvres sociales au détriment d'intérêts égoïstes selon la vision du socialisme africain (UJAMAA) du Père de l'indépendance politique de la République unie du TANGANYIKA-ZANZIBAR; nous citons Docteur (Mwalimu) Julius NYERERE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAMAZANI | VHYNIUD - posté le 02.05.2022 à 16:28

Le développement en soi n'est point un slogan, mais plutôt un processus ayant des préalables, notamment le changement des mentalités, l'autoprise en charge et le patriotisme. Ce projet de développement de 145 Territoires de la RDC dont certains constituent de petites Républiques (WALIKALE, UBUNDU, ...) nécessitent un plan de redressement spécifique selon les desiderata de chaque Territoire et non point ce copier-coller de Tshilejelu moyennant combien de millions par Territoire ? N.B. Le développement durable n'est plus exogène, mais endogène. Plus de promesses électorales au sommet de l'Etat, mais des projets de société réalisables. Cfr. Le mandat de 5 ans de l'immortel...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 01.05.2022 à 00:35

Mes frères demandez à ce monsieur qu'est-ce qu'il entend par développement? S'il ne sait le définir comment peut-il en parler?Si les besoins primaires (le manger, l'eau et l'électricité) ne sont pas comblés alors ils veulent comme toujours voler. Mais qu'on s'en souvienne Tshombé et Kalonji ont pillé après la secession les banques du Katanga et du Sud-Kassai et ont consigné le butain à l'étranger. Ils sont morts pauvres,l'argent a été récupéré par les occidentaux.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 30.04.2022 à 19:21

Voila l'incarnation d'incompetence et faineantisme au sommet. Il croit que son role se limite a sommer son faineant P.-M. et ses faux-warriors d'executer ses caprices. Il ne fait qu'improviser sans prioritiser et cela avec resultats tels que ses "100 Jours" et les Bourbiers Tshilejelu. Hier, il signait un accord-bidon de production des batteries en RDC sans technologie ni capitaux, en comptant sur une agence des Nations-Unies pour le financement. Ce alors qu'il est incapable de produire du poisson ici en RDC. C'est le resultat d'impreparation academique et professionnelle apres son long sejour a Matonge.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.04.2022 à 16:20

L'homme aux abois. Il finirà par donner la faute soit au gouvernement où aux exécutants. La démagogie a ses exigences, la nature en a les siens.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.04.2022 à 13:57

... redistribution des terres traditionnelles à tout un quidam et bien sûr le colons blancs dans ses structures sophistiquées racheteraient ces masses de terres sous une forme ou une autre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.04.2022 à 13:53

GERTRUDE TCHEZA n'est sûrement pas une infiltrée et ses interventions ici ont toujours été bien réfléchies et bien pertinentesdans sa philosophie et géopolitique à elle. Il n'y a pas quelqu'un que l'on peut traiter d'infiltré ici pour faire avancer des idées pro colons blancs sud-africains que @jean jacques bukassa, basé en Afrique du Sud et œuvrant dans une agence où il fait la propagande de la part de ces colons blancs en mal de terres là qui cherchent à envahir le Congo mettre main basse sur les terres des autochtones congolais. C'est cette politique que jean jacques bukassa a professé des mois durant dans ce forum : que le pouvoir fatshiste laisse libre champs à la...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.04.2022 à 10:09

...ennemi et l’ennemi de la République. Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes ; Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.04.2022 à 10:07

Congolais : Méfions-nous des infiltrés des réseaux sociaux qui utilisent les sobriquets Congolais comme les Gertrude Tsheza et leurs moutons boites de résonnances qui sont nombreux sur ce plateau et dorment ici, et dont le seul objectif est de déséquilibrer les Congolais dans leur course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas avec leurs prophéties de malheur, leurs injures et mauvaise foi; Ils demanderont toujours quelque chose et son contraire. Qui est cette personne qui pense tout connaitre, critique votre moindre effort, n’a pas pour vous aucune place dans son cœur pour le moindre encouragement si ce n’est pas un...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 30.04.2022 à 08:50

À quand le démarrage effectif de la phase retour du championnat national de football, la Linafoot? Le pays a un représentant en compétition continentale mais ne joue pas au plan national, c’est ambigu. C’est le programme le plus facile à démarrer plutôt que de mentir en chantant celui de développement de 145 territoires après le programme de 100 jours. Ce sont des mots de distraction à l’instar des discours démagogiques que nous avons entendus de la bouche de Mobutu. C’est malhonnête.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 30.04.2022 à 08:36

Et les Kasaiens rentrent quand chez eux? Ils vont vider le peu de nourriture dont dispose le Katanga. À quand la table ronde des Kasaiens au Kasai?

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Ceni : Denis Kadima encourage les jeunes à œuvrer pour la réussite du processus électoral et le développement du pays
AUTOUR DU SUJET

Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape...

Société ..,

Le Président Félix Tshisekedi appelle à l’appropriation de la passion de Lumumba pour le pays

Société ..,

« L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays» (Félix...

Politique ..,

Agression rwandaise en RDC : « Notre option pour la paix et notre sens de relations de bon...

Politique ..,