Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi rappelle l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement des 145 territoires

2022-04-30
30.04.2022
2022-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/fatshi_cons_min_22_111.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rappelé l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement à la base des 145 territoires, au cours de la 51e réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi, à partir de Lubumbashi, par visio-conférence.

« Le Président de la République a rappelé aux membres du Conseil l’urgence du démarrage effectif du Programme de développement à la base des 145 territoires », a affirmé le Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Selon lui, le Chef de l’Etat a rappelé que toutes les structures concernées doivent continuer à s’engager pour la mise en œuvre effective de ce projet, soulignant qu’à ces jours, les agences d’exécution qui ont été sélectionnées et qui ont reçu la 1re tranche de ce qu’il leur ait dû, sont invitées à finaliser les différentes études de différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offre des travaux et services.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, le Président de la République a invité le ministre des Finances à s’assurer du respect des plans de décaissements  convenus avec différentes agences d’exécution.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
2889 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 02.05.2022 à 16:35
Cfr. Le mandat de 5 ans de l'immortel Président Jhon MAGUFULI surnommé "Bulldozer" en TANZANIE durant un seul quinquennat à cause de la réalisation de grandioses œuvres sociales au détriment d'intérêts égoïstes selon la vision du socialisme africain (UJAMAA) du Père de l'indépendance politique de la République unie du TANGANYIKA-ZANZIBAR; nous citons Docteur (Mwalimu) Julius NYERERE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 02.05.2022 à 16:28
Le développement en soi n'est point un slogan, mais plutôt un processus ayant des préalables, notamment le changement des mentalités, l'autoprise en charge et le patriotisme. Ce projet de développement de 145 Territoires de la RDC dont certains constituent de petites Républiques (WALIKALE, UBUNDU, ...) nécessitent un plan de redressement spécifique selon les desiderata de chaque Territoire et non point ce copier-coller de Tshilejelu moyennant combien de millions par Territoire ? N B Le développement durable n'est plus exogène, mais endogène. Plus de promesses électorales au sommet de l'Etat, mais des projets de société réalisables. Cfr. Le mandat de 5 ans de l'immortel Président MAGUFULI surnommé "Bulldozer" en TANZANIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 01.05.2022 à 00:35
Mes frères demandez à ce monsieur qu'est-ce qu'il entend par développement? S'il ne sait le définir comment peut-il en parler?Si les besoins primaires (le manger, l'eau et l'électricité) ne sont pas comblés alors ils veulent comme toujours voler. Mais qu'on s'en souvienne Tshombé et Kalonji ont pillé après la secession les banques du Katanga et du Sud-Kassai et ont consigné le butain à l'étranger. Ils sont morts pauvres,l'argent a été récupéré par les occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 30.04.2022 à 19:21
Voila l'incarnation d'incompetence et faineantisme au sommet. Il croit que son role se limite a sommer son faineant P -M et ses faux-warriors d'executer ses caprices. Il ne fait qu'improviser sans prioritiser et cela avec resultats tels que ses "100 Jours" et les Bourbiers Tshilejelu. Hier, il signait un accord-bidon de production des batteries en RDC sans technologie ni capitaux, en comptant sur une agence des Nations-Unies pour le financement. Ce alors qu'il est incapable de produire du poisson ici en RDC. C'est le resultat d'impreparation academique et professionnelle apres son long sejour a Matonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2022 à 16:20
L'homme aux abois. Il finirà par donner la faute soit au gouvernement où aux exécutants. La démagogie a ses exigences, la nature en a les siens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.04.2022 à 13:57
... redistribution des terres traditionnelles à tout un quidam et bien sûr le colons blancs dans ses structures sophistiquées racheteraient ces masses de terres sous une forme ou une autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.04.2022 à 13:53
GERTRUDE TCHEZA n'est sûrement pas une infiltrée et ses interventions ici ont toujours été bien réfléchies et bien pertinentesdans sa philosophie et géopolitique à elle. Il n'y a pas quelqu'un que l'on peut traiter d'infiltré ici pour faire avancer des idées pro colons blancs sud-africains que @jean jacques bukassa, basé en Afrique du Sud et œuvrant dans une agence où il fait la propagande de la part de ces colons blancs en mal de terres là qui cherchent à envahir le Congo mettre main basse sur les terres des autochtones congolais. C'est cette politique que jean jacques bukassa a professé des mois durant dans ce forum : que le pouvoir fatshiste laisse libre champs à la redistribution des terres traditionnelles à tout un quidam.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.04.2022 à 10:09
...ennemi et l’ennemi de la République. Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes ; Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.04.2022 à 10:07
Congolais : Méfions-nous des infiltrés des réseaux sociaux qui utilisent les sobriquets Congolais comme les Gertrude Tsheza et leurs moutons boites de résonnances qui sont nombreux sur ce plateau et dorment ici, et dont le seul objectif est de déséquilibrer les Congolais dans leur course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas avec leurs prophéties de malheur, leurs injures et mauvaise foi; Ils demanderont toujours quelque chose et son contraire. Qui est cette personne qui pense tout connaitre, critique votre moindre effort, n’a pas pour vous aucune place dans son cœur pour le moindre encouragement si ce n’est pas un ennemi et l’ennemi de la République. Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes ; Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 30.04.2022 à 08:50
À quand le démarrage effectif de la phase retour du championnat national de football, la Linafoot? Le pays a un représentant en compétition continentale mais ne joue pas au plan national, c’est ambigu. C’est le programme le plus facile à démarrer plutôt que de mentir en chantant celui de développement de 145 territoires après le programme de 100 jours. Ce sont des mots de distraction à l’instar des discours démagogiques que nous avons entendus de la bouche de Mobutu. C’est malhonnête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 30.04.2022 à 08:36
Et les Kasaiens rentrent quand chez eux? Ils vont vider le peu de nourriture dont dispose le Katanga. À quand la table ronde des Kasaiens au Kasai?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ass.Nat : le FCC maintient le boycott du débat sur la loi électorale (F. Kabange)
left
Article précédent L’ONIP annonce pour bientôt le début « des opérations de recensement et d’identification de la population »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance