Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Élection des gouverneurs et vice-gouverneurs : L’AFDC-A de Modeste Bahati exige le retrait des candidatures non autorisées de ses membres

2022-04-30
30.04.2022
2022-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/afdca_22_02145.jpeg -

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) demande à certains membres de la plateforme de retirer leurs candidatures en rapport avec l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs. Dans une série de correspondance adressée à personnes, le mouvement politique dirigé par le président du Sénat Modeste Bahati sécurise plutôt les tickets officiellement choisis.

Cette décision prise par M. Rumbu-Kazang Katung Marie Jacqueline, président national de l’AFDC-A concerne Samba Kayabala Mony à Kalemie/Tanganyika, Maloba Ngoy Thérèse à Lubumbashi/Haut-Katanga, Ngoy Kisula Cécile à Kamina/Haut-Lomami et Mukadi Kintunkintun Arsène à Kamina/Haut-Lomami.

“A la suite de la publication de la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs et Vice-gouverneurs de province par la CENI, nous avons été surpris de retrouver votre nom parmi les candidats gouverneurs retenus.

Cette attitude est contraire aux options politiques levées par le Regroupement Politique AFDC-A qui soutient les deux tickets de l’Union Sacrée de la Nation…”, peut-on lire dans ces différentes correspondances de l’AFDC-A.

Et d’ajouter : “Eu égard à ce qui précède, le Regroupement Politique AFDC-A, par ma personne, vous demande de retirer, dès réception de la présente, votre candidature à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de la province. A défaut de le faire, les sanctions telles que prévues par le Réglement Intérieur de l’AFDC-A seront appliquées à votre égard”.

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans certaines provinces de la RDC est prévue pour le 6 mai.


yabisonews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1085 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
C'est ça la democratie bananiere.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout le temps, on assiste qu'à des batailles entre même groupe ou groupes opposés et tout ceci c'est pour occuper un poste afin de bien faire le plein de poches. Des ignares qui sont entrain de détruire davantage ce beau pays et à la fin de fin le faire disparaitre. Nous ne sommes pas conscient du désastre dans lequel le pays se trouve. Nous sommes presque à un point de non retour. REVEILLONS-NOUS chers frères pour qu'il ne soit pas trop tard et nous risquons de devenir étrangers chrez nous.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance