Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Kinshasa : Vétuste, le pont rail Kabasele vers la Bralima sera démonté dans les tout prochains jours

2022-04-30
30.04.2022
Provinces
2022-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/kabasele_pont_22_02145.jpg -

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics et son collègue des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement ont effectué ce samedi 30 avril 2022, une visite d’inspection du pont rail Kabasele dans la commune de Barumbu, où cet édifice menace de s’écrouler.

Alexis Gisaro et Chérubin Okende qui étaient accompagnés des experts de leurs ministères respectifs, ont constaté le délabrement très avancé du dit pont.

La voie ferrée qui mène jusqu’à kintambo magasin, et qui doit être réhabilitée en prélude de la reprise du train urbain, se trouve à ce jour envahie par des constructions anarchiques.


À l’issue de la visite, les deux membres du gouvernement ont décidé de mettre en place une commission mixte des experts des deux ministères afin que rapidement le pont rail Kabasele soit démonté avant que le pire n’arrive.

Le pont rail Kabasele construit depuis 1935 représente aujourd’hui un danger permanent. L’utilisation de la voie ferrée est à l’arrêt depuis 2010.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
2518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Quel pays, quels dirigeants. Et dire que la plupart d'entre eux ont vécu en Europe. Vivaient-ils cloisonner dans des greniers ou étaient-ils en contact avec le monde extérieur? Le moins que je puisse dire st que ce sont des cancres qui ont tout à la fois à une conscience scrupuleuse et relâchées. Ils oublient même qu'ils sont entrain de scier la branche sur la quelle ils sont assis. Et ils tomberont un jour comme leurs prédécesseurs. Qui l'eut cru : MOBUTU, le maréchal, le guide éclairé a quitté ce pays comme un vulgaire villageois

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Affaire 21.000 USD : Selon la volonté de l’assemblée nationale, un député touche 7000 USD auxquels s’ajoutent des primes variables et diverses(Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance