Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Vétuste, le pont rail Kabasele vers la Bralima sera démonté dans les tout prochains jours

2022-04-30
30.04.2022
Provinces
2022-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/kabasele_pont_22_02145.jpg -

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics et son collègue des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement ont effectué ce samedi 30 avril 2022, une visite d’inspection du pont rail Kabasele dans la commune de Barumbu, où cet édifice menace de s’écrouler.

Alexis Gisaro et Chérubin Okende qui étaient accompagnés des experts de leurs ministères respectifs, ont constaté le délabrement très avancé du dit pont.

La voie ferrée qui mène jusqu’à kintambo magasin, et qui doit être réhabilitée en prélude de la reprise du train urbain, se trouve à ce jour envahie par des constructions anarchiques.


À l’issue de la visite, les deux membres du gouvernement ont décidé de mettre en place une commission mixte des experts des deux ministères afin que rapidement le pont rail Kabasele soit démonté avant que le pire n’arrive.

Le pont rail Kabasele construit depuis 1935 représente aujourd’hui un danger permanent. L’utilisation de la voie ferrée est à l’arrêt depuis 2010.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2963 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.04.2022 à 22:01
Quel pays, quels dirigeants. Et dire que la plupart d'entre eux ont vécu en Europe. Vivaient-ils cloisonner dans des greniers ou étaient-ils en contact avec le monde extérieur? Le moins que je puisse dire st que ce sont des cancres qui ont tout à la fois à une conscience scrupuleuse et relâchées. Ils oublient même qu'ils sont entrain de scier la branche sur la quelle ils sont assis. Et ils tomberont un jour comme leurs prédécesseurs. Qui l'eut cru : MOBUTU, le maréchal, le guide éclairé a quitté ce pays comme un vulgaire villageois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 30 avril et 1er mai en RDC : Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde rend hommages aux enseignants et travailleurs
left
Article précédent Voiries: le ministre Alexis Gizaro fixe un nouveau délai de six semaines pour la fin de l’opération « Zéro trou »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance