mediacongo.net - Actualités - Moscou met en garde la Finlande et la Suède contre l’adhésion à l’OTAN dans un contexte de tensions croissantes



Retour Monde

Moscou met en garde la Finlande et la Suède contre l’adhésion à l’OTAN dans un contexte de tensions croissantes

Moscou met en garde la Finlande et la Suède contre l’adhésion à l’OTAN dans un contexte de tensions croissantes 2022-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/maria_zakharova_220.png -

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères

Moscou a mis en garde la Finlande et la Suède contre l’adhésion à l’OTAN au milieu des tensions croissantes entre la Russie et l’alliance militaire occidentale.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a accusé l’alliance d’essayer d’attirer les deux pays dans son orbite, rapporte le Times.

« Il est tout à fait évident que l’accession de la Finlande et de la Suède à l’OTAN aurait de graves conséquences militaires et politiques qui nécessiteraient une réponse adéquate de la Russie », a-t- elle déclaré, sans préciser quelle réponse la Russie pourrait prendre.

La Finlande et la Suède ont toutes deux poursuivi une politique de neutralité tout au long de la guerre froide et aucun des deux pays n’a jamais officiellement demandé à rejoindre l’OTAN. rejoindre l’OTAN à l’avenir s’il décidait que c’était dans son intérêt. Les troupes suédoises ont organisé des exercices militaires conjoints avec l’OTAN.

La Finlande a également déclaré qu’elle pourrait demander à devenir membre de l’OTAN à l’avenir.

Ann Linde, ministre suédoise des Affaires étrangères, a déclaré que les exigences de la Russie réduiraient les opportunités pour les pays de prendre des décisions indépendantes.

« Nous devons avoir un ordre mondial fondé sur des règles, où nous avons le droit international et où chaque pays a le droit de faire son propre choix en matière de politique de sécurité », a-t- elle déclaré.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est rendu dans les deux pays en octobre et a salué leur volonté de travailler avec l’alliance au milieu des « attitudes agressives » de la Russie .


EU Briefs / MCP, via mediacongo.net
772 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

L’Iran et la Russie interdisent toute présence étrangère en mer Caspienne

Monde ..,

Russie : le crash d'un avion-cargo militaire fait 4 morts et 5 blessées

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,