Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le ministre de la Fonction Publique réaffirme la volonté du gouvernement d’améliorer la situation salariale des fonctionnaires

2022-05-02
02.05.2022
2022-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/lihau_jean_pierre_22.png -

Jean-Pierre Lihau Ebua, Vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique

Au cours de la commémoration de la journée internationale du travail, le dimanche 1 mai 2022, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions salariales des fonctionnaires et agents publics de l’État pour les placer dans des conditions psychologiques optimales.

De son côté, la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe a souligné que, le Gouvernement Sama Lukonde reconnaît les efforts de collaboration des mandats tripartites (Gouvernement, employeurs, employés) qui ont permis d’atteindre les résultats entre autres de la signature du mémorandum d’accord concernant le programme pays pour le travail décent 2021-2022, de la convention de la première session extraordinaire de la 36ème session ordinaire de conseil nationale du travail, de la redynamisation de la commission nationale de l’Emploi des étrangers et la relance du processus de production des cartes des travailleurs étrangers.


Jean-Pierre Lihau et Claudine Ndusi M’Kembe, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale

Elle a également, salué les efforts de la relance de la réforme de l’inspection générale du travail, de la validation par la commission socioculturelle et par la commission des lois du gouvernement des mesures d’application de la loi n°16/009 du 15 juillet 2016 ainsi que de la prise d’arrêté ministériel, portant la mise en place de la commission interministérielle chargée de la concrétisation de la réforme de l’Inspection générale du travail.

La ministre Claudine Ndusi a saisi cette opportunité, pour saluer les travailleurs du secteur de l’enseignement qui ont célébré le 30 avril, la fête dédiée aux enseignants, invitant la population à garder de manière particulière, une pensée pieuse aux enseignants, au personnel infirmier et aux travailleurs domestiques, acteurs clés de l’économie et du soin à autrui.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MLM @8GOI12R   Message  - Publié le 02.05.2022 à 15:49
Plamedi, Nini eza lokuta na nionso balobi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 02.05.2022 à 15:18
Kaka boye!!! Lokuta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enseignement primaire: le Syndicat national des enseignants déclenche une grève
left
Article précédent Liberté de la presse : JED notifie 75 cas d'atteinte

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance