Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Matchs RDC-Maroc: la FIFA sanctionne les Léopards à une amende et un match sans spectateurs

2022-05-02
02.05.2022
2022-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/leopards_seniors_joueurs_222.png -

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a sanctionné les Léopards ce lundi 2 mai 2022 au paiement d’une amende d’environ 128.000 dollars américains et un match sans spectateurs, pour des incidents survenus lors des match Aller et Retour entre la RDC et le Maroc, respectivement le 25 et le 29 mars 2022.

Cette décision est contenue dans une série de sanctions prises dans le cadre de ces matchs des barrages de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique.

Le match à huis clos est décrété suite aux incidents survenus lors du match Aller à Kinshasa le 25 mars. La RDC est sanctionnée au paiement d’une amende de 120.000 Francs suisses (Environ 123 mille dollars américains) pour «jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et à la bonne organisation du match».

En raison du comportement de ses supporters lors du match retour au Maroc [lancement d’objets sur le terrain], les Léopards sont également sanctionnés pour un total de 5.000 francs suisses (5.100 USD).

Alors qu’il a été qualifié pour le Mondial Qatar 2022, le Maroc est également sanctionné au paiement de 30.000 francs suisses d’amende, pour le comportement de ses supporters [jets de projectiles, utilisation de feux d’artifice et escaliers bloqués] lors de ce match Retour avec la RDC le 29 mars 2022.

Dans cette décision consultée par Laprunellerdc.info, la FIFA sanctionne plusieurs autres pays, notamment le Sénégal qui a également été ordonné de disputer un match à huis clos après le désordre de la foule lors de son match en mars dernier face à l’Égypte.

Les fans avaient braqué des pointeurs laser sur Mohamed Salah alors qu’il ratait la séance de tirs au but, remportée par le Sénégal, lors du match retour à Dakar. Le Sénégal doit également payer une amende de 175.000 francs suisses.

Le Nigeria a aussi été sanctionné à un match sans spectateurs, et une amende de 150.000 francs suisses. Ses supporters avaient envahi le terrain d’Abuja après leur défaite en barrages lors du match contre le Ghana.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
4154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Stage des Léopards locaux : La RDC affrontera le Sénégal, l’Algérie et le Mali
left
Article précédent La FECOFA invite Héctor Cùper à Kinshasa pour évaluer les barrages du Mondial et arrêter des stratégies pour les éliminatoires de la CAN 2023

Les plus commentés

Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale

28.03.2023, 29 commentaires

Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)

28.03.2023, 20 commentaires

Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"

26.03.2023, 17 commentaires

Politique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)

28.03.2023, 17 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance