mediacongo.net - Actualités - Moderna veut administrer son vaccin anti-Covid aux moins de 6 ans aux États-Unis



Retour Santé

Moderna veut administrer son vaccin anti-Covid aux moins de 6 ans aux États-Unis

Moderna veut administrer son vaccin anti-Covid aux moins de 6 ans aux États-Unis 2022-05-02
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/vaccin_moderna_22.png -

L'entreprise américaine Moderna a déclaré jeudi avoir déposé aux États-Unis une demande d'autorisation pour pouvoir administrer son vaccin contre la Covid-19 aux enfants entre 6 mois et 5 ans.

Il s'agit de la dernière tranche d'âge à ne pas encore pouvoir être vaccinée dans ce pays ainsi que dans de très nombreux autres. Le dossier doit maintenant être examiné par l'Agence américaine des médicaments (FDA), dont les décisions font souvent référence dans le monde.

« [Ce vaccin] sera capable de protéger en toute sécurité ces enfants contre le SRAS-CoV-2, ce qui est tellement important pour notre bataille continue contre la Covid-19, et sera particulièrement bien accueilli par les parents », Une citation de Extrait d'une déclaration par communiqué de Stéphane Bancel, président-directeur général de Moderna.

L'efficacité du vaccin contre les infections symptomatiques a été de 51 % pour les bébés de 6 mois à moins de 2 ans, et de 37 % pour les enfants de 2 à 5 ans, a précisé Moderna.

Ces résultats sont très légèrement différents des données préliminaires publiées en mars par l'entreprise, car ils sont cette fois uniquement basés sur des infections confirmées par un test PCR.

Le dosage de ce vaccin pour nourrissons et jeunes enfants est réduit à 25 microgrammes par injection (contre 100 pour les adultes). Il est également prévu qu'il soit administré deux doses.

Le dépôt de la demande sera complet la semaine prochaine, a annoncé la compagnie, qui a précisé que des demandes similaires étaient en cours auprès d'autres agences de régulation dans le monde.

Aux États-Unis, le vaccin de Moderna n'est pour le moment autorisé que pour les personnes de 18 ans et plus.

Pfizer doit également déposer prochainement une demande d'autorisation pour son propre vaccin chez les enfants de 6 mois à moins de 6 ans, mais le calendrier a été retardé par de premiers résultats décevants, qui ont conduit l'entreprise à décider de tester une série initiale de trois doses et non seulement deux.

En effet, pour ces très jeunes enfants, un dosage de seulement 3 microgrammes par piqûre a été choisi par Pfizer-BioNTech, mais la réponse immunitaire déclenchée après seulement deux doses n'était alors pas suffisante.


AFP / Radio Canada / MCP, via mediacongo.net
1122 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : résistance à la vaccination des enfants dans la périphérie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits

Monde ..,

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi informé de l’évolution de la pandémie de Covid-19

Santé ..,

Butembo : des jeunes leaders communautaires formés sur la vaccination contre Covid-19

Provinces ..,