Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier RAM : le procès opposant les maisons de télécommunication aux victimes démarre ce mardi

2022-05-02
02.05.2022
Economie
2022-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/ram_phone_21_0.jpg -

Le procès opposant les maisons de télécommunication Vodacom, Airtel et Orange, aux victimes de la Taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) démarre ce mardi 3 mai 2022 devant le Tribunal de Commerce de Kinshasa.

Malgré que le Gouvernement congolais ait décidé de suspendre le prélèvement des crédits des utilisateurs des appareils mobiles dans le cadre de cette taxe, le dossier est loin d’être oublié par les victimes qui sont allés en justice pour obtenir la restitution de leurs unités.

Dans une note rendue publique le 29 avril, le Greffier titulaire au Tribunal de Commerce de Kinshasa, Mme Okito Viviane, a annoncé l’ouverture de la première audience publique ce mardi.

Une audience qui opposera deux parties, à savoir les maisons de télécommunications [Vodacom, Airtel, Orange] et les victimes de la taxe RAM.

Pour rappel, c’est depuis le 1er mars 2022 que les autorités congolaises ont décidé de mettre fin à la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM), après multiples dénonciations des forces vives de la RDC pendant un an.

Veneranda R.
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mk @6TO6U14   Message  - Publié le 03.05.2022 à 08:10
Monsieur Merlin Massamba Amba|Y7P79AW, la culture fiscale ne pas à confondre avec l'escroquerie fiscale qui a toujours poliiué le climat des affaires au Congo. je vous informe que la RDC l'un des pays les plus pauvres au monde est le premiers producteur des taxes au monde, les documents administratifs et les imprimés de valeurs sont les plus chères du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 03.05.2022 à 07:40
Bonjour,Congo nouveau a bien vu , avant suppression de la taxe RAM est égale après suppression de la taxe RAM , l'ennemi du peuple congolais a modifié sa stratégie d E voler , ils prélèvent dans les forfaits ,si vous ne faites pas attention vous n'allez pas le remarquer ,la consommation de forfait ne dure , c'est ça le peuple d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 03.05.2022 à 06:54
Manque de la culture fiscale pour mes frere du congo et au finish on veut les hopitaux comme de la RSA, les autoroute grande comme celles de l'egypte, et la on paie combien pour ca ?! Zero FC

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 02.05.2022 à 21:49
L'auteur-commanditaire de cette escroquerie RAM est bien connu. Le meme Roublard en train de negocier avec le mafieux Dan Gertler pour se partager le butin minier et petrolier appartenant a l'Etat que Gertler vola avec la facilitation des Kabila, Yuma et Kabwelulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 02.05.2022 à 21:22
Dans ce procès, n'oubliez pas de mentionner que le prélèvement opaque de la RAM continue; mais cette fois-ci sans que les victimes ne s'en rendent compte. ça se passe dans les forfaits internet: Avez-vous remarqué que les forfaits mensuels que vous activez pour votre homebox chez orange par exemple ne dure que deux semaines maintenant au lieu de 4 prévues ? C'est une autre forme de RAM qui ne dit pas son nom, le résultat reste le même. Nous savons tous très bien que ce procès ne pourra accouché que d'une souris. Nous n'attendons rien, il n'y aura pas de remboursement car l'argent avait déjà été distribués et investit dans des immeubles à Kinshasa par les bénéficiaires de ce système mafieux Nous attendons beaucoup d'information de la part de Kabund à ce sujet, j'espère qu'il pourra un jour nous éclairer à ce sujet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transport en commun : Aspersion de liquide gluant, nouveau mode opératoire des voleurs à Kinshasa
left
Article précédent Aucune autre juridiction ne peut poursuivre Matata Ponyo dans le dossier Bukanga Lonzo (PG près la Cour de cassation)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance