mediacongo.net - Actualités - Hydrocarbures : Le ministre Didier Budimbu va lancer les appels d’offres des blocs pétroliers du 28 au 29 juillet



Retour Economie

Hydrocarbures : Le ministre Didier Budimbu va lancer les appels d’offres des blocs pétroliers du 28 au 29 juillet

Hydrocarbures : Le ministre Didier Budimbu va lancer les appels d’offres des blocs pétroliers du 28 au 29 juillet 2022-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/Hydrocarbures-ministre-Didier-Budimbu-AO.jpg -

C’est sous le haut patronage du chef de l’État, Félix Tshisekedi, que le ministre des Hydrocarbures va procéder au lancement des appels d’offres des blocs pétroliers, du 28 au 29 juillet 2022, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Parce que nous sommes l’un des pays riches en pétrole et gaz au monde, avec 3 bassins sédimentaires parmi les plus vastes avec des superficies autour de 6000 km²,50.200 Km² et 800.000 Km² », tel est la pensée du ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

La RDC regorge des ressources pétrolières estimées autour de 22 milliards de barils de pétrole et 66 milliards de mettre³ de gaz méthane dans le lac Kivu capables de la placer au premier plan des grands producteurs du pétrole et du gaz dans un environnement d’exploitation unique.

La première phase des appels d’offres sera lancée du 28 au 29 juillet 2022 à Kinshasa. Ces appels d’offres concerneront 16 blocs pétroliers sur les 32 qu’elle possède, dont 13 onshore et 3 offshore, situés dans le Graben Tanganyika, dans la cuvette centrale et dans le bassin côtier.

Pour participer à ces appels d’offres, contactez : info@hydrocarbures.gouv.cd

La RDC est la nouvelle destination des investissements en pétrole.

Rachel Kitsita
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
671 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 03.05.2022 à 17:37

Avant sa course en avant, que le petit Bundimbu entre en contact avec l'autre petit-malin Wameso et Guy Nyembo pour devoiler le contenu du "deal louche" entre Dan Gertler et Felix Tshilejelu, dans lequel Gertler cederait (parions a Tshilejelu..) une partie de ses avoirs miniers et petroliers en quid-pro-quo du lobbying de Tshilejelu aupres des Americains pour lever leurs sanctions contre ce mafieux. A Bundimbu: Priere de ne pas te presser de revendre ces actifs. Aucun investisseur serieux (sauf mafieux) n'acheterait ces avoirs sans connaitre leur vrai proprietaire (l'Etat). Donc, que les Roublards au Sommet soient avertis !

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La RDC engagée à se doter d’une politique nationale d’aide au développement
AUTOUR DU SUJET

Le ministère des Hydrocarbures s’attend à une pénurie de carburants de courte durée

Economie ..,

Hydrocarbures : Le ministre Budimbu reçoit les données techniques de 16 blocs pétroliers...

Economie ..,

La RDC veut bénéficier de l’expérience de la Guinée Equatoriale pour booster sa production...

Economie ..,

Rareté des produits pétroliers : le ministre Didier Budimbu a échangé avec les responsables...

Economie ..,