Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection des gouverneurs : Patrick Muyaya vent debout contre des élections sur fond de corruption

2022-05-03
03.05.2022
Provinces
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/muyaya_patrick_conf_presse_21.jpeg -

Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a expliqué, au cours d’un briefing, le lundi 2 mai, à Lubumbashi, que les élections des gouverneurs qui est annoncé pour ce 6 mai prochain, doivent être un reflet de celui qui a des idées pour population et non d’argent pour corrompre.

« Ici la préoccupation principale, c’est d’avoir des dirigeants qui seront redevables à la population. On ne veut justement pas pérenniser les pratiques où vous avez des dirigeants qui ne sont redevables qu’à ceux qui leur ont donné de l’argent ou qui ont sponsorisé leur campagne parce-qu’il faut impérativement donné tel montant à tel pendant la campagne. Je crois que nous devons réfléchir sur comment mettre hors d’état cette forme de corruption, et d’ailleurs, le débat sur la loi électorale court à l’Assemblée nationale », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Les élections c’est dans 4 jours, ces élections là ne doivent en rien être le reflet de celui qui a plus d’argent, mais ça doit être le résultat de celui qui a les meilleures idées sur la population. À l’exemple de ce que nous voyons, il faut un modèle des dirigeants qui se mettent pour des besoins de la population d’abord ».

Notons que 14 provinces de la République Démocratique du Congo sont concernées par les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. Déjà ce lundi, la campagne électorale a été lancé.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.05.2022 à 21:58
Ce discours Muyaya devrait l'addresser aussi, et surtout, a son patron Felix Tshilejelu pretendu-elu en 2018 dans les conditions que l'on connait et qui risque de recidiver en 2023. Ah, l'effet Boumerang attend cette bande des jouisseurs et ex-frappeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.05.2022 à 11:46
Honte à vous avec votre pouvoir tribal Mr MUYAYA ton Cousin a mis le pays à genou, incapable de stabiliser vos frères au KASAI maintenant ils errent partout cherchant à manger au Katanga et ailleurs. Corruption non redevabilité ça c'est sont vos pratiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aucune autre juridiction ne peut poursuivre Matata Ponyo dans le dossier Bukanga Lonzo (PG près la Cour de cassation)
left
Article précédent Loi Tshiani: «Ceux qui ont fait du mal à la RDC sont en majorité des congolais de père et de mère», le G13 contre le verrouillage des fonctions de souveraineté

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance