Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : lancement de la caravane de formation et d’information sur le système LMD

2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/muhindo_nzangi_22_5421.jpeg -

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a procédé ce lundi 2 mai 2022 au lancement de la caravane de formation et d’information sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD) dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo.

Les cérémonies y relatives se sont déroulées à l’esplanade de l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani, en présence du Gouverneur ad intérim et du président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, ainsi que des enseignants et des étudiants.

Lors de ces assises, Muhindo Nzangi a déclaré que pour lui, cette caravane est une étape importante dans la mise en œuvre de cette grande réforme qui vient redresser le système éducatif congolais.

“Je suis à Kisangani pour la deuxième fois. Et quand on arrive pour la deuxième fois c’est ne pas pour faire un discours programme plutôt faire le suivi du respect des instructions données lors de la première visite. Je voudrais que vous puissiez donc vous approprier le système LMD. C’est pour le bien de notre pays. Ici, j’aimerais vous rassurer de la volonté ferme du gouvernement congolais sous le haut patronage du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Nous sommes déterminés à respecter les accords de Bibwa signé il y a peu entre le gouvernement congolais et le banc Syndical. Les résolutions de cet accord sont entrain d’être exécutés d’une manière progressive. Le LMD, comme vous le savez c’est enseigner autrement, gérer autrement, évaluer autrement, apprendre autrement, professionnaliser autrement, étudier autrement, payer autrement“, a indiqué Muhindo Nzangi.

Au même moment, il a appelé les différents comités de gestion à la bonne gouvernance et à la bonne canalisation des frais payés par les étudiants. Le Ministre de l’ESU a par ailleurs rassuré aux étudiants l’application stricte de la mesure interdisant la vente des syllabus dans leurs différentes institutions.

Magloire Tsongo
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Plusieurs écoles occupées par des déplacés peinent à fonctionner à Mambasa
left
Article précédent Affrontements meurtriers entre groupes armés au Sud-Kivu

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance