Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: l'état de siège prorogé pour la 23e fois, sans les élus de l'Ituri et du Nord-Kivu

2022-05-04
04.05.2022
Provinces
2022-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/deputes_assemblee_nationale_vote_20_000.jpg -

Les députés nationaux ont, une fois de plus, accepté la prorogation, pour la 23ème fois, de la mesure de l'état de siège prise par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour mettre fin au climat d'insécurité généralisée persistant dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu.

Dans cette optique, les élus ont déclaré recevable le projet de loi y afférent présenté par la ministre de la Justice, Rose Mutombo, lors de la séance plénière de l'Assemblée nationale, tenue mardi 3 mai, dans la salle des Congés du Palais du peuple, siège du Parlement.

Mais cette prorogation a été accordée sans les députés nationaux du Nord-Kivu et de l'Ituri qui exigent l'évaluation de cette mesure ainsi que sa requalification pour plus d'efficacité.

Ce texte légal sera donc envoyé au Sénat pour examen en seconde lecture. Si les sénateurs l'acceptent à leur tour, il sera alors transmis au chef de la magistrature suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour promulgation.
Ainsi, les deux provinces précitées auront, une fois de plus, un délai de 15 jours à passer sous l'état de siège.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Il m’a été demandé d’intégrer l’Union sacrée, j’ai refusé. Il m’a été demandé de dire que je ne serai pas candidat Président en 2023, j’ai refusé…" : A. Matata
left
Article précédent Kikwit : la société civile s'insurge contre la spoliation de quelques terrains

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance