Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : la police met en garde les fauteurs de troubles avant, pendant et après le scrutin des gouverneurs à Mbuji-mayi

2022-05-04
04.05.2022
2022-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/kasai_pnc_22_02141.jpg -

Le commissaire supérieur adjoint et intérimaire de la police nationale congolaise (PNC) du Kasaï oriental appelle toutes les couches à préserver la paix et l'ordre public le vendredi 6 mai prochain, jour de vote du gouverneur. Paul Lukandula l'a fait savoir mardi 3 mai 2022 lors d'une réunion avec les hommes des médias.

"Nous ne voulons pas qu'il y ait des troubles à l'ordre public avant, pendant et après l'élection du gouverneur. A la population, qu'elle reste à la maison parce que la population n'a pas droit de voter, ceux qui vont voté sont seulement les députés provinciaux. Les mêmes députés seront électeurs en même temps témoins des candidats voilà pourquoi nous demandons à la population d'être tranquille à la maison pour attendre le résultat", a fait savoir Paul Lukandula.

Il a, par ailleurs, promis de sécuriser les députés provinciaux pendant et après l'élection.

"Nous voulons que les députés votent dans toute transparence et tranquillité, nous n'avons pas besoin d'intimidation quelconque, que le député vote de son propre choix, parce que, c'est une autorité provinciale que nous cherchons avoir qui doit diriger la province du Kasaï oriental et on n’a pas besoin de voter sous pression et un député qui se sentira peut être en insécurité il a droit de demander à la police il aura la sécurité chez lui avant, pendant et après l'élection", a-t-il renchéri.

Il a également annoncé des dispositions sécuritaires ce jour et promet de sécuriser les journalistes qui vont travailler tout en comptant sur leur professionnalisme.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Monusco: les groupes armés appelés à rejoindre de bonne foi le processus national P-DDRCS
left
Article précédent Ne Mwanda Nsemi aux députés provinciaux : "Cette élection n’est que de la mascarade, j’ai des facultés que vous n’avez pas"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance