Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbandaka : la mairie interdit toutes manifestations estudiantines ayant trait aux actes de vandalisme

2022-05-04
04.05.2022
2022-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/mbandaka_maire_22_02141.jpg -

Le maire de la ville de Mbandaka a, dans une interview accordée à la presse locale ce mercredi 4 mai 2022, mis en garde tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire privés et publics contre toutes manifestations ayant trait aux actes de vandalisme.

Cette mise en garde fait suite à la revendication des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka après le nouvel arrêté du ministre de l’ESU Mohindo Nzangi nommant un nouveau comité de gestion.

"Les étudiants doivent se comporter comme intellectuels et le milieu universitaire est apolitique" a déclaré l'autorité urbaine. Toutefois, il a annoncé la mise en place des stratégies pour démanteler les réseaux des personnes malveillantes qui s’infiltrent dans les sites universitaires aux noms des étudiants.

La coordination estudiantine de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbandaka a, dans son communiqué daté de ce mercredi 04 mai 2022, soupçonné un membre du comité de gestion sortant d’instrumentaliser les étudiants pour engager une tension contre la nouvelle équipe dirigeante récemment mise en place par le ministre de tutelle.

"Nous dénonçons avec dernière énergie la manipulation d’un groupe d’étudiants du département d’Informatique de gestion pro un membre sortant du comité de gestion de l’ISP-Mbandaka", peut-on lire dans ce communiqué.

Cela fait suite à la mise en place opérée par le ministre Muhindo Nzangi dans un arrêté signé en date du 29 avril dernier qui, d’ailleurs ne concerne non seulement l’ISP mais aussi l’ISDR-Mbandaka.


Notons qu’à l’ISP/Mbandaka, le directeur général a été reconduit à son poste.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo Central : dernière ligne droite, les candidats gouverneurs étalent leurs ambitions
left
Article précédent Bientôt la fin de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance