mediacongo.net - Actualités - Mbandaka : la mairie interdit toutes manifestations estudiantines ayant trait aux actes de vandalisme



Retour Provinces

Mbandaka : la mairie interdit toutes manifestations estudiantines ayant trait aux actes de vandalisme

Mbandaka : la mairie interdit toutes manifestations estudiantines ayant trait aux actes de vandalisme 2022-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/mbandaka_maire_22_02141.jpg -

Le maire de la ville de Mbandaka a, dans une interview accordée à la presse locale ce mercredi 4 mai 2022, mis en garde tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire privés et publics contre toutes manifestations ayant trait aux actes de vandalisme.

Cette mise en garde fait suite à la revendication des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka après le nouvel arrêté du ministre de l’ESU Mohindo Nzangi nommant un nouveau comité de gestion.

"Les étudiants doivent se comporter comme intellectuels et le milieu universitaire est apolitique" a déclaré l'autorité urbaine. Toutefois, il a annoncé la mise en place des stratégies pour démanteler les réseaux des personnes malveillantes qui s’infiltrent dans les sites universitaires aux noms des étudiants.

La coordination estudiantine de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbandaka a, dans son communiqué daté de ce mercredi 04 mai 2022, soupçonné un membre du comité de gestion sortant d’instrumentaliser les étudiants pour engager une tension contre la nouvelle équipe dirigeante récemment mise en place par le ministre de tutelle.

"Nous dénonçons avec dernière énergie la manipulation d’un groupe d’étudiants du département d’Informatique de gestion pro un membre sortant du comité de gestion de l’ISP-Mbandaka", peut-on lire dans ce communiqué.

Cela fait suite à la mise en place opérée par le ministre Muhindo Nzangi dans un arrêté signé en date du 29 avril dernier qui, d’ailleurs ne concerne non seulement l’ISP mais aussi l’ISDR-Mbandaka.


Notons qu’à l’ISP/Mbandaka, le directeur général a été reconduit à son poste.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
319 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Sud-Ubangi : plus de 400.000 enfants de 6-59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans 12 zones de santé
AUTOUR DU SUJET

Sans produits cosmétiques, les albinos victimes de rayons solaires à l’Equateur

Société ..,

Mbandaka : les peuples autochtones déplorent leur absence aux campagnes de sensibilisation...

Santé ..,

Ebola à Mbandaka : un mois après, 5 cas (tous décédés) et 1.073 personnes vaccinées

Provinces ..,

Ebola à Mbandaka : décès d’un 4e cas confirmé

Santé ..,