Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: le Directoire de l'UDPS/Tshisekedi désavoué par des sympathisants

2022-05-05
05.05.2022
2022-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/udps_ituri_22.jpeg -

Une vive tension a été observée mardi au siège de la Fédération provinciale de l'UDPS/Tshisekedi.

Des champs de colère étaient entonées et des pneus brûlés par les manifestants qui voulaient exprimer ainsi leur colère par rapport au mode de gestion par les actuels animateurs provinciaux de ce parti au pouvoir.

Dans leur déclaration à la presse, ces derniers accusent leurs leaders de ternir l'image et l'honneur de l'UDPS Ituri.

Plusieurs griefs sont portés à charge du presidium, notamment la violation flagrante du statut caractérisé par l'inégalité des droits à l'infirmation et à la formation des combattants, le marchandage des adhésions au parti par certaines personnes pour des raisons individuelles, l'incompétence notoire du présidium à diriger la Fédération, la mendicité au sommet de la Fédération auprès de certains chefs des services étatiques et opérateurs économiques, le manque de leadership dans l'implantation et la redynamisation du parti en prélude des échéances électorales à venir ainsi que tant d'autres.

Des allégations qui denotent une gestion calamiteuse, ce qui selon les manifestants, ne permet pas à l'UDPS/ Ituri de retrouver sa belle robe politique, celle d'un parti réellement au pouvoir.

Au vu des enjeux politiques de l'heure, avec les élections qui pointent à l'horizon, une meilleure gestion politique du parti s'impose, estiment-ils.

« Ne pouvant pas rester indifférents face à ces lourds griefs, déclarons ce qui suit: la destitution des membres du présidium, l'interdiction d'engager le parti au près des tiers, la mise en place d'un comité provisoire pouvant gérer les affaires courantes de la Fédération et qui sera entériné par la convention démocratique du parti, la mise des membres du présidium déchu à la disposition de la commission nationale de discipline » peut-on lire dans le document lu par Maître Alexis Arubu, conseiller politique en matière de stratégie au sein de l'UDPS Ituri, ses propos ont été recueillis par Bunia Actualité.

Ainsi, il appelle la hiérarchie des partis politique membres de l'Union sacrée de la nation et la haute hiérarchie de l'UDPS, à prendre acte "de la présente décision émanant de la base".

Aucune réaction jusque-là notée de la part des responsables incriminés.

Signalons que depuis l'arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi, son parti en Ituri déchiré par des crises récurrentes de leadership, connaît des difficultés d'implantation.

Constant Same Bagalwa
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1056 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : FRPI de retour de Nairobi : "Nous avons insisté sur le respect de notre cahier des charges"
left
Article précédent Lubumbashi: les motocyclistes obéissent-ils à l’arrêté du Maire?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance