mediacongo.net - Actualités - Maniema : la société civile invite les candidats à accepter le verdict des urnes et les députés à satisfaire la population



Retour Provinces

Maniema : la société civile invite les candidats à accepter le verdict des urnes et les députés à satisfaire la population

Maniema : la société civile invite les candidats à accepter le verdict des urnes et les députés à satisfaire la population 2022-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/maniema_assp_22_02145.jpg -

La société civile force vive du Maniema lance un message de paix à tous les candidats gouverneurs à quelques heures de la tenue de l'élection du nouveau gouverneur de cette entité.

D'après le président de la société civile du Maniema, Stéphane Kamundala, la province a connu beaucoup de turbulences durant cette législature dont les tensions récurrentes entre l'Assemblée provinciale et le gouvernement provincial n'ont pas permis à la province de se développer.

Pour la société civile, l'élection de ce vendredi 6 mai 2022 est une occasion en or qui est offerte à cette province, où les députés provinciaux ont la lourde responsabilité de donner à la province, un gouverneur rassembleur et déterminé à désenclaver cette province.

Stéphane Kamundala a aussi invité les candidats gouverneurs a supporté sportivement le verdict des urnes.

"Nous venons d'avoir une occasion d'or, de l'élection du gouverneur et vice-gouverneur au Maniema pour le temps qui reste avant d'atteindre la fin de cette législature, qu'on ait un gouverneur qui va être rassembleur [...] Nous allons alors, dans le cadre de la société civile force vive du Maniema, demandé aux candidats de se tranquilliser, ils sont au nombre de neuf, pendant qu’il n’y aura qu'un seul qui sera élu et qui va diriger la province du Maniema", a-t-il déclaré.

Toutefois, il a appelé les candidats gouverneurs perdants à ne pas instrumentaliser la jeunesse

"Quel peut-être le comportement à adopter par rapport aux autres candidats, c'est de ne pas instrumentaliser la jeunesse et accepter sportivement les résultats des urnes", a-t-il renchéri.

Stéphane Kamundala exhorte les députés à satisfaire la population qu’ils représentent.

 

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
315 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Maniema : un feu de brousse consume une soixantaine de maisons à Kasongo

Provinces ..,

Foot : le milieu de terrain, Maxi Mpia Nzengeli annonce son départ de l'As Maniema Union

Sport ..,

Foot : le coach Papy Kimoto reconduit à la tête du staff technique de l'As Maniema Union

Sport ..,

Maniema : le parti politique Nouvel Élan se dote d'un nouveau siège à Kindu

Provinces ..,