Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023: " pour crédibiliser sa candidature , Matata doit clarifier le dossier Bukanga lonzo" (Jean Baudoin Mayo)

2022-05-05
05.05.2022
2022-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/mayo_mambeke_22_02141.jpg -

Depuis l'annonce officielle de la candidature d'Augustin Matata Mponyo à la présidentielle de 2023,  les réactions fusent de partout. La dernière en date est celle du député national Jean Baudoin Mayo de ( L'unc) qui invite l'ancien Premier ministre à encourager la démarche de la justice tendant à clarifier le dossier Bukangalonzo pour crédibiliser sa candidature.

"Pour crédibiliser sa candidature Matata doit encourager la justice à clarifier le dossier Bukangalonzo qui lui colle à la peau. Il doit être au dessus de tout soupçon », a écrit via son compte Twitter, Jean Baudoin Mayo.

D'aucuns sont farouchement opposés à la candidature de l'ancien Premier ministre émettant clairement le vœu de le voir répondre de sa gestion du dossier Bukangalonzo devant la Justice. Une autre opinion estime que l'homme à la cravate rouge doit maintenir ses ambitions pour la présidentielle de 2023.

Matata Mponyo dit avoir le rêve de diriger la RDC pour imprimer  un leadership fort au sommet de l'État ainsi que la bonne gouvernance.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
4211 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 06.05.2022 à 10:38
Un Choriste Kamerhiste qui lèche les bottes du Mulopwe Tshilejelu Tshijengu pour manger également le gâteau de l'Union Sucrée marquée par le népotisme et le détournement des deniers publics. N B "La justice élève une nation". Mais une justice de deux poids deux mesures en RDC La Justice comme troisième pouvoir en RDC a déjà blanchi Dr MATATA sur les dossiers de guéguerre politique de BUKANGA LONZO et de Zaïrianisation faute de preuves tangibles. Les Premiers Ministres UDPS BADIBANGA et TSHIBALA, auteurs de la débâcle de BUKANGA LONZO, ne sont pas inquiétés par les roublards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 06.05.2022 à 10:37
Un Choriste Kamerhiste aui lèche les bottes du Mulopwe Tshilejelu Tshijengu pour manger également le gâteau de l'Union Sucrée marquée par le népotisme et le détournement des deniers publics N B "La justice élève une nation". Mais une justice de deux poids deux mesures en RDC La Justice comme troisième pouvoir en RDC a déjà blanchi Dr MATATA sur les dossiers de guéguerre politique de BUKANGA LONZO et de Zaïrianisation faute de preuves tangibles. Les Premiers Ministres UDPS BADIBANGA et TSHIBALA, auteurs de la débâcle de BUKANGA LONZO, ne sont pas inquiétés par les roublards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 06.05.2022 à 10:16
Tres bien dit tres cher excellence Mayo,ce voleur mafieux de la kabilie(fcc) doivent repondre!!voila comment ses leches bottes viennent innondes les reseaux sociaux pour le defendre avec les miettes qu'on leur donnes))pitie pour vs il fo avoir honte et se taire pour tjrs bande des incompetents,pilleurs,detourneurs,voyou!!lui ce mafieux ne fait peur qu'a ce mukala coe les incoscients mampuya,shaka,kalumba,congo telema !!A part bino ako bangisa nani pona resultat nini na primature soki moyibi te,pona asala nini??a innova na nini??a part moyibi na detournement kaka na wama nde tozo bangela ye po aya koyiba mboka bien bien te ako bangisa nani?pe pona nini??Bozo lota!!Ye aza champion na moyibi,na ba anti-valeurs kuluna en cravate wana ako bangisa biso po na congo aza na concurent te Aza maestro kiekie muinvi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 06.05.2022 à 10:07
Race de vipère, Mayo Dans tes intentions de soutenir Felix Tshisekedi, tu te fais le fou du roi en dérangeant les gens de gauche à droite ? En derangeant Matata(jusque-là innocenté par la Justice, tu cites indirectement Kamerrhe Et ces gens qui ont rançonné le peuple avec la fameuse taxe RAM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 06.05.2022 à 08:42
Vital Kamerher, Mr. Felix Tshisekedi et consort doivent aussi faire de meme parce que eux aussi doivent clarifier leur dossier qu'a la gestion du programme de 100 jours pour d'autre et d'autre le dossier l'argent de RAM, projet tshilejelu et tant d'autre. Donc je pense si la justice est serieuse tout ce gens be seront pas eligible Vue le dossier qui leur colle a la peau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.05.2022 à 08:24
« Ainsi s’étant déclarée incompétente à connaître les poursuites engagées contre les prévenus Matata Ponyo et consorts, aucune autre juridiction ne peut engager une action pour ces mêmes faits contre l’ancien premier ministre » La cour constitutionnelle. On va voter pour Matata !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.05.2022 à 07:57
Son chef Kamerhe et Tshilombo doivent aussi nous expliquer les $463 Millions de 100 jours et Tshilombo avec Kibasa doivent nous expliquer l'argent de RAM. Ne vous comportez pas comme des maniaques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 06.05.2022 à 06:18
Et son chef Kamerhe ? BABA AZO SEKA MUTU YA LIKUKUMA vraiment oyo mboka te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 06.05.2022 à 04:51
OZOBANGA KOLOBA YA TSHILOMBO PO OYEBI KE OZOLIA. TSHILOMBO DANS 5 ANS AYIBI KOLEKA MATATA PONYO. PROBLEME YA CONGOLAIS SOKI AMONI AZOLIA WANA AKO DENONCER TE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 06.05.2022 à 00:06
L'annonce de la candidature à la présidentielle prochaine de Matata Mponyo bouscule les gens. Matata Mponyo fait vraiment peur. Mayo n'est le premier à grincer ses dents même le pouvoir perd la tête. Les calculs des faux politiciens somt désormais perturbés. Wait and see.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.05.2022 à 23:11
ca devient ridicule voilas le lieutenant de kamerhe qui a été en prison demande a Matata de clarifier un dossier clos par la justice , j'ai l'impression Mayo s'adresse indirectement a son patron de l'UNC Kamerhe ,il devait s'entendre a des réactions des gens lui répondant sur la situation de kamerhe qui lui été en prison et l'argent pas encore rembourser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 05.05.2022 à 23:06
Voilà un kamerhiste sans honte, ni vergogne. Boyokaka ata sono. Tu es au pouvoir, que votre justice fasse du bon travail en respectant les lois de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 05.05.2022 à 21:53
D'accord, mais priere de ne pas t'arreter en si bon chemin cher Mayo Baudoin en te limitant seulement a Matata. Demande aussi a ton chef Vital Kamerhe de faire autant concernant le dossier de detournements dans le "Programmme des 100 Jours" qui lui colle a la peau. Lui V. Kamerhe qui ambitionne et s'active en coulisses pour devenir 1er-Ministre de Felix sans disculpation claire de la Justice et sans rembourser a l'Etat les plus de $50 Million en butin de vols.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.05.2022 à 21:44
Matata n'a jamais géré Bukalonzo, pas même le dossier Bukalonzo. Plutôt Kamerehe qui a un pistolet fumant, qui doit nous éclairer sur le dossier des 100jours . Si Kamerehe, a voulue se sacrifier, fauché son avenir politique pour protéger ses complice ou vrai coupable, cela concerne lui et son parti. Une maison se construit de bas en haut, pas des hauts en bas. Il y'a plusieurs personnes avant Matata. Ses successeurs et les cadres de l'entreprise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée Nationale: 197 rapports déposés jusqu’ici depuis la fin des vacances parlementaires
left
Article précédent Election du vice-gouverneur de Kinshasa: Jean-Pierre Bemba a échangé avec Gérard Mulumba, candidat de l'Union sacré

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance