Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Ngobila et Gecoco étaient notre ticket depuis 2019 » (Peter Kazadi)

2022-05-07
07.05.2022
2022-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/kazadi_gecoco_22_000.jpg -

Gentiny Ngobila et Gecoco ont tissé des relations humaines et personnelles depuis longtemps. Pour votre information, tout au début de notre mandat, il était convenu que les 2 forment un ticket", révèle sur Top congo fm, le député provincial UDPS Peter Kazadi.

"Mais cela n'avait pas été réalisé compte tenu des contingences politiques. Aujourd'hui que ça se réalise, j'estime qu'ils vont travailler en symbiose pour l'intérêt supérieur de la ville de Kinshasa", confie ce cadre du parti présidentiel particulièrement heureux de voir son collègue, au parti et à l'Assemblée provinciale, être carrément plébiscité vice-gouverneur de Kinshasa.

"Je savais qu'il allait être élu mais l'enjeu était était plus le score. Il vient de réaliser 46 voix sur 48, c'est une grande joie pour nous", lance Peter Kazadi. 

Du sang nouveau

"Nous pensons qu'il va apporter du sang nouveau, quelque chose de plus à Monsieur le gouverneur de la ville de Kinshasa", émet-il.

Et pour cause,  confie encore le député provincial, "Gecoco  a toujours vécu avec la population. Maintenant qu'il (va exercer ) une fonction exécutive, il mettra tout en oeuvre pour être au service de la population kinoise".

Pour y arriver, Peter Kazadi suggère au nouveau numéro 2 de la capitale congolaise "d'aimer le pays, d'aimer la ville de Kinshasa, de travailler pour sa population".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.05.2022 à 17:04
Personne ici ne peut mettre en doute l’implication politique de Gecoco Mulumba dans la recherche du bien-être des habitants de Kinshasa en général, et des habitants de Kingabwa en particulier. Preuve en est qu’il ne reste plus à cette opposition très faible que l’argument tribal .Avec un score de 40/42 pour Gecoco cet argument ne tient pas . Par contre l’élection de la cousine Gentiny Ngobila , Rita Bola , après avoir démissionné de la DGRK et pris la fuite suite à des soupçons de détournement devrait vous interpeller mais cela ne vous gêne pas. Revoyez votre échelle des valeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MLM @8GOI12R   Message  - Publié le 07.05.2022 à 16:17
S'il il m'était demandé entre "aimer à outrance les miens" et "haïr à outrance les autres", j'aurais sans doute choisi la première hypothèse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga Yetu @J35UCTX   Message  - Publié le 07.05.2022 à 10:43
Ainsi, la prise en compte de la notion de l'espace géopolitique n'est valable que pour les autres, pas pour les kasaiens. UDPS viva! Ces gens ont le tribales dans la l'ADN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga Yetu @J35UCTX   Message  - Publié le 07.05.2022 à 10:35
Paradoxal! Quand il s'est agi de remplacer JM KABUND à l'AN, l'UDPS à dit à l'honorable Henriette WAMU qu'il fallait être de l'UDPS et du Kasai central. Le même raisonnement n'a pas été tenu pour la ville de Kinshasa pour pourvoir à un poste occupé précédemment par un mukongo. Exit le principe d'espace géopolitique alors qu'en tenant compte de l'actuel découpage de provinces, Kishasa est très majoritairement occupé par les bakongo, la province de Bandundu n'existant plus. Constat : les trois postes sont occupes par un ressortissant de Mai-Ndombe (l'affairiste NGOBILA) et deux kasaiens (le fantasque en tenue de cirque GODE MPOYI et l'aventurier GECOCO MULUMBA. Ainsi, la prise en compte de la notion d'espace géopolitique n'est valable que pour les autres, paautres, pas pour les kasaiens Lamentable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 07.05.2022 à 09:08
Ah! Vraiment les Kasaiens sont un peuple criminel et sanguinaire. Pourquoi vouloir torpiller l’État jusqu’à ce point? Ils sont partout, même dans nos toilettes sans gêne. Et nous les laissons faire en nous faisant corrompre. Le peuple Kasaien vient de prouver à la face du monde qu’un pays ne se dirige pas avec l’éthique mais plutôt avec le tribalisme et la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.05.2022 à 08:28
C'est bon pour vous Peter! Ça sera encore plus beau lorsqu'ils réussiront ne fut ce que à faire de KINSHASA, LE "KIN LA BELLE" qu'il était Car je ne pense pas que celui qui a UN BILAN NÉGATIF déjà à YUMBI AIT UN "BILAN POSITIF" à KINSHASA! C'EST UN "RÊVE" et un bon "SOUHAIT" mais pratiquement "UTOPIQUE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 07.05.2022 à 07:58
Kaka,boye!!! Bana ya baya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election des gouverneurs et vice-gouverneurs. : Accusations de corruption au Kongo Central
left
Article précédent La CENI publie les résultats provisoires de l’élection des gouverneurs de 12 provinces à litige

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance