Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST, les frais de l’ENAFEP pris en charge par le tresor public

2022-05-07
07.05.2022
2022-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/epst_salle_22_02145.jpg -

Le gouvernement de la RDC veut à tout prix rendre l’enseignement primaire gratuit à tous les niveaux. C’est ainsi que dans sa circulaire numéro MINESPT/CABMIN/1474/2021 du 01 novembre 2021.

Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique avait précisé ce qui suit. « L’organisation des épreuves de l’évaluation nationale de fin d’étude primaire, ENAFEP est totalement pris en charge par le trésor public » .

Satisfaits, certains responsables d’écoles privées agréées de Lubumbashi  attendent de  voir la concrétisation de cette décision. Ces derniers espèrent voir un changement par rapport aux années antérieures. « Nous, tout ce que nous voulons, ce n’est que le gouvernement respecte ses engagements ». Confie Kalenga un des responsables d’une école.

C’est dans le cadre d’éviter tout désagrément et détournement de fonds destinés à la collation et autres primes dues aux intervenants a ces activités. Voila pourquoi, , l’inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et technique utilisera la banque pour toutes dépenses.

Ainsi, il a demandé à tous les présidents des comites provinciaux des examens certificatifs de lui faire parvenir des listes des intervenants à tous les nivaux et leur numéro de comptes bancaires au plus tard le 15 mai 2022.


magazinelaguardia.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Face à la cohésion sociale délétère, IRDH interpelle
left
Article précédent Sit-in du bloc patriotique : "Ils veulent créer des incidents pour que la communauté internationale puisse en parle"( Sylvano Kasongo, PNC)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance