Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Kikwit : les structures des droits humains appelées à dénoncer les cas de traite des êtres humains

2022-05-07
07.05.2022
2022-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/kikwit_reunion_22_02145.jpg -

Les structures de la société civile de la ville de Kikwit intervenant en matière des droits ont été appelées à dénoncer de temps en temps des cas de trafic ou traite d'êtres humains qui prennent de l'ampleur en République démocratique du Congo en général et à Kikwit en particulier.

Cet appel a été lancé ce vendredi 06 mai 2022 par l'Organisation internationale de migration (OIM) et par l'Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP). C’était lors d'une réunion mixte qui a réuni des ONGDHs, les responsables des bureaux urbains Affaires sociales ; du Genre, famille et enfant, des assistants sociaux ainsi que les membres de la délégation de l'OIM et l'APLTP venus de Kinshasa.

"La situation de traite des êtres humains a pris de l'ampleur en RDC, y compris la ville de Kikwit. Plus de 50 pour cent des cas de violence sexuelle en RDC sont aussi des cas de traite des êtres humains. C'est l'un des indicateurs qui montre que le phénomène prend de l'ampleur. La RDC est parmi les 20 pays au monde avec des taux très élevés des mariages précoces. Il y aussi des enfants de la rue communément appelés shegues. Nombreux parmi eux ont poussés une mendicité forcée, à Kikwit ce phénomène existe aussi", explique Ely Thelot, conseiller technique de l'OIM RDC.

De son côté, Laurette Musangu de l'APLTP a insisté sur la collaboration et le sérieux dans le travail d'enquête, la documentation des cas de traite de personnes.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Prolongation de l’état de siège : « Il est dangereux de céder les pouvoirs politiques et financiers aux militaires pendant longtemps », prévient le député Iracan

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance