Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Sit-in du bloc patriotique : "Ils veulent créer des incidents pour que la communauté internationale puisse en parle"( Sylvano Kasongo, PNC)

2022-05-07
07.05.2022
2022-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/kabangenumbimarche.jpeg -

Le sit-in du bloc patriotique devant le palais du peuple a été dispersé par la Police Nationale Congolaise ( PNC) qui accuse les manifestants s'être livrés aux actes de vandalisme.

Sur ces propos rapportés par nos confrères de Dépêche.cd, le commandant provincial de la PNC, ville de Kinshasa déplore les intentions malveillantes des manifestants qui " veulent créer le buzz".

"Ces gens sont venus, Ils ont caillassé des véhicules d'autrui. Certains sont blessés, ils étaient asphyxiés, l'autre s'est dénudé lui-même. La Police a usé de lacrymogène, c'est tout à fait normal. Il n'y a rien. Il n'y pas non plus eu de mort. Ce sont des prétextes, ils veulent créer des incidents pour que la communauté internationale puisse en parler. Ils ne sont pas même plus de 200 personnes. La situation est sous contrôle, la circulation est fluide, il n'y a aucun problème, Ils veulent créer le buzz ", a-t-il déclaré.

Les organisateurs, eux, parlent d'une répression violente ayant occasionné des morts et des blessés.

Le Calcc,  Milapro, Lamuka et FCC qui sont des locomotives de ce sit-in exigent un consensus autour de la loi électorale sous examen à l'assemblée nationale.


topdirect / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant EPST, les frais de l’ENAFEP pris en charge par le tresor public
left
Article précédent Toujours en fuite, Pero Luwara signalé désormais aux Etats-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance