Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï- Central : des centaines de miliciens de l’ex-Kamuina Nsapu intègrent le service national

2022-05-07
07.05.2022
2022-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/service_national_kanyama_kasese_22.png -

Au total, 500 jeunes dont une quarantaine de femmes du mouvement rebelle kamuina Nsapu viennent d’intégrer le national de Kanyama Kasese.

A cet effet, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwit, le numéro 1 du service national, a invité ces jeunes à la discipline, gage d’un bon départ.

« Je veux vous demander une chose, c’est la discipline. Sans la discipline il n’y a rien de bien. Toi, qui entres si tu as un esprit d’indiscipline tu verras que le service national est très compliqué mais si tu as la discipline, tu auras le plaisir d’être bâtisseur du service national, tu auras le plaisir d’être bâtisseur de Kanyama kasese », a exhorté le commandant Jean-Pierre Kasongo Kabwit à ces anciens rebelles.


Général Jean-Pierre Kasongo Kabwit

Le général a aussi rassuré les nouveaux éléments du service national qu’ils pourraient travailler partout en RDC après la formation.

« Vous êtes des paramilitaires, après la formation on pourra vous envoyer n’importe où. Enlevez les pensées de dire que vous êtes de Kananga et qu’après la formation vous allez retourner travailler à Kananga non », a conclu cet officier supérieur des forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Rappellons qu’en 2016, un mois après la mort du chef traditionnel, Jean-Pierre Pandi alias Kamuina Nsapu, tué lors d’une opération militaire, la région du Kasaï avait connu de fortes turbulences. Il y a eu jusqu’en 2017, les affrontements entre la milice Kamuina Nsapu et les forces de sécurité. A peu près 3.000 personnes ont été tuées dont deux experts de l’ONU.


iWeb RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité : Les réfugiés en Ouganda et au Rwanda comme fond de commerce en vue de déstabiliser la partie Est ?
left
Article précédent Frais de participation à l’EXETAT au Sud-Kivu: les parents vont payer 42,5$ (Arrêté)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance